Importer un calque depuis action

Fermé
Guitariste - 1 mai 2011 à 16:45
 Guitariste - 2 mai 2011 à 01:11
Bonjour,

Je suis photographe, et je viens de créer un logo.

Donc, en connaissant un peu photoshop, j'ai créé une action pour appliquer à mes photos sans avoir besoin de refaire la manipulation pour chaque photo.

Dans l'action, j'ai enregistré ce qui est redimensionnement de l'image, l'ajout d'un cadre intérieur noir ... ce qui reste c'est importer le logo que j'avais créé séparément pour le mettre en place.

Voulant "compter" sur action pour cette manipulation, j'ai essayé d'enregistrer comme action une importation de ce logo et son application sur l'image avec un bon positionnement, mais il parrait que ça marche pas.

- J'ai enregistré l'action d'ouvrir le psd du logo et son glissement vers le fichier de l'image ... Rien
- j'ai essayé depuis "Colocar - version españole" ... Rien


Des idées ?

Merci

Je suis sur CS5

A voir également:

3 réponses

Eurekaaaaa ! J'ai trouvé la solution


Ce que j'ai fait, j'ai enregistré le Calque contenant le Logo et mon cadre sur le PC sous forme de PNG.

Puis, j'ai ouvert le PNG avec photoshop et j'ai défini comme Motif via le menu Edition.

là; on a un motif qu'on peut appliquer sur l'image où y a le cadre et le logo (le logo seul me donnais des probs de déplacement, mais je sais que ça peut se faire en décalant le cadre, mais bon).

Donc, pour enregistrer tout ça, et avoir ses photos avec logo ... j'ai commencé l'enregistrement de l'Action, j'ai créé un nouveau Calque, et j'ai rempli le calque par le motif qui est le cadre et le logo !

et Yuppii !

Mais, je crois que là c'est le Plan B que j'ai fait, alors toute autre idée est la bienvenue !
0
bonjour,
je suis pas expert mais j'ai une idée dupliquer l'action du logo et la fais glisser sur l'action que vous aimez voila bonne chance
sinon tu peux faire action special pour l'ajout de logo su un coin parexemple mais ça reussir seulement dans les image du meme taille
0
@tomsos

Le glissage ça marche pas, et l'autre solution comme t'as dit c juste pour des images même taille.

Mais la solution que j'ai ait en créant un motif, marche Nickel ! ;)

Merci pour ta réponse
0