Ecran qui s'éteint pendant redémarrage

Fermé
oman13 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 1 mai 2011 à 16:24
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 1 mai 2011 à 18:01
Bonjour,

Je vous explique mon soucis. J'ai mis a jour les pilotes de ma carte graphique et pendant le redémarrage de mon pc, c'est a dire juste après le logo de windows 7 qui se lance et avant l'écran d'ouverture de session mon ecran s'éteint. Mais le pc marche encore. Je peux taper mon mot de passe et accéder a ma session. J'ai redemarré en mode sans echec et là pas de soucis.
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
1 mai 2011 à 16:59
Bonjour,

Au démarrage du PC Windows n'est pas utilisé et c'est un embryon de carte graphique inclus dans le Bios qui assure l'affichage.

Quand le boot sur le DD commence c(est la carte graphique intégrée dans la carte-mère qui devrait prendre le relais, ce qu'elle ne fait manifestement pas.
En Mode sans échec tout ce qui n'est pas stictement Windows n'est pas mis en service. C'est le Bios qui continue à assurer l'affichage, ce qui explique la qualité dégradée de l'image.

Causes possibles
- Carte graphique HS.
- Carte graphique désinstallée suite à un caprice de Windaube.
0
Merci de ton commentaire. Je fais comment alors ?
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
1 mai 2011 à 18:01
Comme c'est arrivé après une mise à jour de ta carte graphique je pense que tu as compris qu'heureusement il est peu probable que ce soit ta carte graphique qui est HS.

Il faut essayer de revenir en arrière avant tes mises à jour. Essaie une Restauration systéme sur le dernier point avant ces mises à jour. https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/ C'est également valable pour Seven.

BIen entendu à faire en Mode sans échec si tu veux y voir qque chose.
0