Mon ordinateur fait un bruit infernal

Jimmy19 Messages postés 4 Statut Membre -  
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà, il y a 3 mois de cela, j'ai acheter un nouvelle ordinateur car mon ancien était H.S., j'ai donc décider de faire chauffer la carte et d'acheter un ordi fixe MSI plus une carte graphique NVIDIA, je précise que j'ai acheter ces deux produit D'OCCASION.

Après avoir installer mon ordinateur je remarque que ce dernier fait un bruit infernal, au début je me suis dit " bon, c'est un ordinateur puissant, ok " mais, je me suis finalement rendu compte que, puissant ou pas, il émettait un bruit trop important.
Pourtant, mon ordi ne tourne généralement qu'à 30/35° normalement, et peux monter jusqu'à 45° quand je joues a un jeu.

J'aimerais donc savoir d'où peut venir ce problème, et surtout, que dois-je faire ? Sois je résous ce problème soit je vend mon ordi car ce bruit va me rendre fou..

Merci d'avance pour vos réponse. Jimmy19
A voir également:

1 réponse

1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201

As tu trouvé d'où vient le bruit?

Ca peut venir de vibrations, de l'alim, de la carte graph (principalement et en fonction du modèle), des ventilateurs qui sont réglés a 100%...

Si c'est les ventilateurs et que t'as une carte mère asus (m'etonnerait vu que c'est un msi^^) je sais qu'il existe un petit logiciel pour régler la vitesse. Peut-être existe t-il le meme sur les cartes msi.
Il existe aussi speedfan (honnetement je n'y suis jamais arrivé...) qui est censé pouvoir régler la vitesse des ventilos.

La carte graphique est peut être un modèle overcloké, donc plus bruyant. Pour peu que ce soit une de la série 400 de nvidia (réputées pour leur bruit et consommation assez élevés), ben le bruit peut être normal.

Pour l'alim, si c'est une "noname", ben là honnetement il ne faut pas s'étonner, moins elles sont chères, plus elles sont bruyantes.

Peut être que tu as également le ventirad d'origine d'intel (ou amd, je connais moins) qui fait beaucoup de bruit en fonctionnement et dans ces cas la il faudrait sans doute le changer.

Reste le boitier, si les vis sont mal serrées, les cables rangés n'importe comment, le boitier lui même qui vibre...

Je crois avoir fait le tour des possibilités^^

(je vais voir si msi a le logociel pour les ventilos....)

edit; je ne trouve rien sur un logiciel de réglage ventilo sur les carte mère MSI
0