Pifauto

ytyr' - Modifié par ytyr' le 1/05/2011 à 13:42
 ytyr' - 1 mai 2011 à 22:47
Bonjour,

Je souhaiterait acheter une voiture http : //www.pifauto.com/voiture-occasion-75252-ligier-nove-sans-permis-47000kms-2001.html est-ce une arnaque ou un bon prix ?
merci de donner vos avis

3 réponses

personne ?
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 1/05/2011 à 17:22
Bonjour..
Tant que le contact n'a pas été établi on ne sait pas..
Eléments d'alerte:
Voiture hors de France (GB, Bénin, CI etc..)
Pas de tél. fixe et vérification positive du titulaire..
Pas d'adresse Mail traçable (Ex: gmail, yahoo etc..)
Vendeur 'en mission' qq part en Afrique (Ou autre pays..)
'transporteur' ou 'dépositaire' dans la boucle..
Demande de transmission de CNI ..
Western Union ou Mandat Cash..
Si pas possibilité de se rendre sur place pour voir la voiture + vendeur (Il vaut mieux voir de près l'objet ..).

Les 'voitures sans permis' constituent souvent un appât pour arnaquer..
Alors méfiance..
A+
0
Merci de ta raiponce.

oui voici sa rep:
Bonjour Mme
je viens de prendre connaissance de vos coordonnées domiciliaire complète.je viens de la transmettre au transporteur et il m'informe qu'il sera disponible à passer vous livrer la voiture le mercredi à 11 heures.

si vous êtes disponible à réceptionner la voiture selon ce programme veuillez tenir informer pour que je confirme votre livraison au transporteur.veuillez donc appreter sur vous la liquidité avant l'arrivée du transporteur.dès que vous l'aurez sur vous veuillez donc m'envoyer un mail,pour que je le confirme au transporteur.

Merci et bien à vous.

et la mienne :

Bonjours,
Je voudrais un numéro de téléphone pour plus d'information
avant toute livraison.

PLUS DE REP pour le moment
0
'transporteur' ou 'dépositaire' dans la boucle.. sa sans l'arnaque alors!!
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 451
Modifié par Afrikarnak le 1/05/2011 à 21:39
Re:
Transporteur = arnaque confirmée!!
La suite du scénario: le malheureux transporteur va se faire attaquer et, effrayé, ne voudra plus d'espèces.. Heureusement il te sera proposé une solution: aller faire un W.U à la Poste.. le bordereau sera à remettre au pseudo transporteur qui ne viendra jamais bien sûr.. Par contre le W.U aura été rapidement encaissé sous le soleil des tropiques grâce à la bienveillante (Et rénumérée..) 'aide' de l'agent W.U local.. Il lui suffit de connaitre la somme et le nom du dépositaire pour s'approprier le mandat sans aucun contrôle.. Merci Western Union!
A+
0
ok donc toisons il me répond plus donc temps mieux merci a toi
et signaler sn énonce bien sure :)
0