Mon PC ne reconnaît plus mes lecteurs CD/DVD

Fermé
Luisfer - 1 mai 2011 à 13:18
kaneagle Messages postés 85147 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 1 mai 2011 à 15:31
Bonjour,

Petit message pour voir si quelqu'un peut m'apporter une réponse, une aide.

Depuis un temps j'ai de problèmes avec mon PC:
1. Au démarrage de l'ordi fait deux 'pi-pi' et affiche le message suivant :
A: Drive error
Sec Master Drive-ATAPI incompatible
Sec Slave Drive- ATAPI incompatible
Press F1 to resume...
En faisant ça, je peux là démarrer sur widows, mais ça rame énormément. En suite, sur explorateur windows, post de travail, les lecteurs de CD/DVD ne s'affichent pas, il y a que la disquette A et les deux disques dures qui s'affichent. Or lorsque je fais au démarrage F11 Boot menu et je tombe sur le bios... je vois bien que les deux lecteurs CD/DVD sont reconnus...

Voilà donc si quelqu'un peut m'aider à me dépanner, je vous serez infiniment reconnaissant, et je vous prie de prendre contact par MP avec moi.

A bientôt,

L
A voir également:

2 réponses

Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
1 mai 2011 à 13:23
Essaie de déconnecter complètement l'un, de démarrer, voir si ca marche, puis l'autre pareil et dit moi le résultat :)

( /!\ TOUTE MANIPULATION A L'INTERIEUR D'UN PC SE FAIT LE PC ETEINT ET DEBRANCHE /!\ )
1
kaneagle Messages postés 85147 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 14 285
1 mai 2011 à 15:31
Bonjour,

Télécharge -->> ceci <<--
Fais clic droit dessus, choisis installer, redémarre et vois si ca fonctionne.
0