Reboot sans cesse...!!
iu5
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Drums34 Messages postés 237 Statut Membre -
Drums34 Messages postés 237 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon pb, mon ordinateur ne cesse de rebooter... tout à commencé hier, lors d'un jeu, puis au démarrage pendant le mesasge de bienvenue, pouf il rédemarre, ect, ect...
Après des heures de bidouillage, j'ai trouvé la source du pb, qui vient du pilote de la carte graphique. Donc il se démarre très bien en mode sans échec avec prise en charge réseau, je désinstalle le pilote, il redémarre sans pb en mode normal, mais window installe automatiquement un pilote, et c'est la que mon pb persiste.
J'ai essayé en laissant le pilote que window a installé, sans succès. J'ai essayé de télécharger la derniere versions du pilotes nvidia, sans succès. J'ai mm essayé une autre version beta, pareil... Je ne sais plus quoi faire.
En plus hier j'étais bien contente pcq en fin d'aprem midi ça a refonctionné je pensais avoir réussi, mais après avoir éteint l'ordinateur et le rallumer plus tard dans la soirée, ça ne fontionnait plus... snifsnif à l'aiiiiide !!!
Je précise que j'ai essayé de faire deux restauration systeme une récente, une plus loin, un scan avec antivir qui n'a rien donné et j'ai téléchargé ccleaner qui m'a fais un peu de propre, mais de toute façon l'ordinateur à a peine un mois, il n'y a pas bcq de chose dessus, c'est surtout pour jouer. Puis au moment ou il a refontionnait je venais de supprimer FRAPS (un logiciel pour enregistrer) donc je pensais que le problème venait de la, je sais pas une incompatibilité entre la carte et ce logiciel, mais la encore bizarre pcq le logiciel n'était pas récent sur l'ordinateur.
Voila j'espère avoir bien expliqué pour qu'on vienne à mon aide, pcq je voudrais éviter un formatage qui je pense n'est pas necessaire...
Merci beaucoup !!
Voila mon pb, mon ordinateur ne cesse de rebooter... tout à commencé hier, lors d'un jeu, puis au démarrage pendant le mesasge de bienvenue, pouf il rédemarre, ect, ect...
Après des heures de bidouillage, j'ai trouvé la source du pb, qui vient du pilote de la carte graphique. Donc il se démarre très bien en mode sans échec avec prise en charge réseau, je désinstalle le pilote, il redémarre sans pb en mode normal, mais window installe automatiquement un pilote, et c'est la que mon pb persiste.
J'ai essayé en laissant le pilote que window a installé, sans succès. J'ai essayé de télécharger la derniere versions du pilotes nvidia, sans succès. J'ai mm essayé une autre version beta, pareil... Je ne sais plus quoi faire.
En plus hier j'étais bien contente pcq en fin d'aprem midi ça a refonctionné je pensais avoir réussi, mais après avoir éteint l'ordinateur et le rallumer plus tard dans la soirée, ça ne fontionnait plus... snifsnif à l'aiiiiide !!!
Je précise que j'ai essayé de faire deux restauration systeme une récente, une plus loin, un scan avec antivir qui n'a rien donné et j'ai téléchargé ccleaner qui m'a fais un peu de propre, mais de toute façon l'ordinateur à a peine un mois, il n'y a pas bcq de chose dessus, c'est surtout pour jouer. Puis au moment ou il a refontionnait je venais de supprimer FRAPS (un logiciel pour enregistrer) donc je pensais que le problème venait de la, je sais pas une incompatibilité entre la carte et ce logiciel, mais la encore bizarre pcq le logiciel n'était pas récent sur l'ordinateur.
Voila j'espère avoir bien expliqué pour qu'on vienne à mon aide, pcq je voudrais éviter un formatage qui je pense n'est pas necessaire...
Merci beaucoup !!
A voir également:
- Reboot sans cesse...!!
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Que veut dire reboot ✓ - Forum Windows
- Press any key to reboot the machine - Forum Windows
- Comment reboot un iphone - Guide
7 réponses
Je ne pense pas qu'un formatage est nécessaire, ton problème est hardware.
Quand il redémarre soudainement, je pense que c'est un bluescreen, pourrais-tu nous donner le code d'erreur ?
Il faudrais que tu essaies de mettre ta CG sur un autre pci express s'il y en a un autre de dispo, sinon essayer avec une autre carte graphique pour voir si le problème persiste. et enfin essayer ta carte graphique sur l'ordinateur d'un amis.
HF
Quand il redémarre soudainement, je pense que c'est un bluescreen, pourrais-tu nous donner le code d'erreur ?
Il faudrais que tu essaies de mettre ta CG sur un autre pci express s'il y en a un autre de dispo, sinon essayer avec une autre carte graphique pour voir si le problème persiste. et enfin essayer ta carte graphique sur l'ordinateur d'un amis.
HF
oui c'est un bluescreen, le pb c'est que le message j'aimerais bien le voir, pour ça j'ai enlevé le redémarage automatique, mais l'écran bloque sur le bienvenue (le petit rond bleue a côté tourne, et quand il bloque c finis) ça reste sur ça aucun message d'erreur.
Le seul petit message c'est quand je démarre en sans échec, un message window "window a redémarré après un arrêt non planifié, window peut rechercher une solution au pb en ligne" quand je clique sur les détails du pb j'ai ça : "Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA8008C104E0
BCP2: FFFFF88010605970
BCP3: FFFFFFFFC000009A
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\050111-23493-01.dmp
C:\Users\Maurice\AppData\Local\Temp\WER-38594-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt"
Et je clique sur rechercher une solution mais rien n'apparaît...
Et le brancher sur un autre pci express, tu veux dire sur un autre emplacement pour cartes graphique sur l'ordi?
Le seul petit message c'est quand je démarre en sans échec, un message window "window a redémarré après un arrêt non planifié, window peut rechercher une solution au pb en ligne" quand je clique sur les détails du pb j'ai ça : "Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA8008C104E0
BCP2: FFFFF88010605970
BCP3: FFFFFFFFC000009A
BCP4: 0000000000000004
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\050111-23493-01.dmp
C:\Users\Maurice\AppData\Local\Temp\WER-38594-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt"
Et je clique sur rechercher une solution mais rien n'apparaît...
Et le brancher sur un autre pci express, tu veux dire sur un autre emplacement pour cartes graphique sur l'ordi?
J'avais essayé mais rien trouvé de très concret, enfin il parle aussi peut etre de pb de ram ça peut etre possible pour mon cas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton problème vient bien de ta carte graphique, lié probablement à ton driver donc essai de prendre un driver plus ancien vu que tu as déjà essayé de mettre le dernier driver.
J'ai aussi lu qu'une personne a résolu le problème en mettant à jour son bios.
Si tu as une carte graphique nvidia, tu peux essayer cette manip
https://www.clubic.com/forum/t/probleme-de-nvlddmkm/285480
J'ai aussi lu qu'une personne a résolu le problème en mettant à jour son bios.
Si tu as une carte graphique nvidia, tu peux essayer cette manip
https://www.clubic.com/forum/t/probleme-de-nvlddmkm/285480