Comment réinstaller un systeme acer sans cd

Résolu
Dada76 -  
 Dada76 -
Bonjour,
Voilà, j'ai acquis dans la journée d'hier un pc acer aspire 8730z.
Je l'allume pas de soucis tout fonctionne, il est resté allumer toute la journée depuis 10h.
A 17h je décide de l'éteindre, je le rallume vers 20h mais la problème.

Le pc ne démarre que sur le système recovry, je me dis tien bon pas grave je vais restaurer le pc comme ça pas de problème.
Et voila le deuxième hic, le pc tournait en boucle impossible de finir la restauration ni de le démarrer normalement vu qu'il retourne sur le recovry directement.

Donc je me dis, bon pas grave je vais réinstaller windows, je n'ai pas eu les cd d'origine.
Mais j'en avais qui trainé d'un ancien pc que j'avais. (précision c'est un windows vista premium oemct acer incorporated et j'ai installé un vista premium normal).

J'attends la fin d'installation, tout content le pc démarre normalement et voila le dernier hic.

Mon pc ne reconnait que 3go de ram sur 4go, il ne reconnais plus ma carte graphique, ni ma carte réseau.
Je n'ai aucun cd acer et donc j'en fais appelle à vos expérience personnel ^^"

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A voir également:

22 réponses

Dada76

Le problème avec cette solution est que j'ai besoin des logiciel de base donner par acer lors de l'installation.
Et je ne peux les trouver nul part a part dans la partition "caché"
0
Dada76

lacharpente, je tiens a te remercier.
Ta technique a très bien fonctionné, encore un grand merci et bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme

RE
Content pour toi, tu devrais en profiter pour te faire des DVD de restauration avec ERecovery, au cas ou ce mode de restauration ne soit plus du tout accessible.
Bonne continuation a toi aussi.
0
Dada76

C'est ce que je vais faire ^^
Merci et bon week end
0