Désactivation parre feu sp2

Fermé
MK - 18 avril 2006 à 13:00
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 18 avril 2006 à 22:05
Hello,
Comment est-il possible de désactiver le parre feu de windows xp sous sp2. Alors qu'au départ, il n'ötait pas possible de l'activer, ce qui ne me dérangeait pas plus que ca, maitenant il s'est activé et j'aimerais le désactivé. J'avais trouvé comment le faire mais je ne m'en souviens pas, cela ne fonctionne pas en passant par le panneau de configuration pui en allant sur l'icone de sécurité ou directement sur l'icone parre feu.
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
18 avril 2006 à 13:21
Hello MK,

Ça se trouve dans le Centre de sécurité Windows.

Plusieurs accès possibles :
- Démarrer/Panneau de configuration/Centre de Sécurité
ou
- Démarrer/Tous les progs/Accessoires/Outils système/Centre de sécurité
ou ...
0
ca c'est ok, mais ensuite lorsque je suis sous gérer les paramètres de sécurité et que je selectionne parre feu windows, tout est en gris clair est non modifiable, l'option non activé est sélectionnée bien que dans le centre de sécurité, l'état du parre feu est activé (vert). Comment puis je ca modifier???
Merci
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
18 avril 2006 à 21:30
Si je compare avec ce que j'ai chez moi :

- le pare-feu de Windows est désactivé,
- j'ai un pare-feu autre (ZoneAlarm) activé.

Dans le centre de sécurité, j'ai trois lignes marquées "Activé" :
- Pare-feu (si on clique sur la ligne, on voit qu'il s'agit de ZoneAlarm, pas du pare-feu de Windows)
- Mises à jour auto.
- Protection antivirus

Et sous la ligne "Gérer les paramètres de sécurité", si je clique sur "Pare-feu Windows", je constate qu'il est bien désactivé.

Et toi, par rapport à ça ?
0
hou la la!
je suis nulle!! je n'avais pas vu que c'est zone alarme, le parre feu en cause !!! bref j'ai aussi zone alarme, mais auparavent windows centre de sécurité ne le détectait pas.La j'ai chargé la nouvelle version de zone alarme et celle-la, il l'a détectée.
Merci bcp
0
18 avril 2006 à 22:05
Bon, eh bien tout est bien, MK.

De toutes façons, il y a dans ZoneAlarm une option pour qu'il se charge de désactiver le pare-feu de Windows, et c'est l'option par défaut. Donc à moins de lui dire le contraire, il le fait d'office.

A+
0