Démarrage XPpro long avec CD install obligé

virgile -  
virgile33 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à vous.

Je suis nouveaux et fais appels à vos connaissances pour 2 problèmes sur lesquels je sèche.

Voilà j'ai installé Xp pro sur une nouvelle config (ce XP fonctionne très bien sur d'autres PC) et :

Le démarrage de ma carte est long, il met du temps à détecter mes IDE et le check de la séquence boot.

De plus, j'ai le message suivant qui apparait après :
"DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER".
Pour lancer XP, je met le cd d'install et alors le système prend accès au lecteur, lit des fichiers (je sais pas lesquels cela ne s'écrit pas à l'écran) et lance finalement XP.

Une fois sous XP, le système est très stable et rapide.
Mais bon faut attendre 3-4 minutes avant d'y avoir accès (boot+load XP).

Si quelqu'un pouvait m'aider, je vous en serai très reconnaissant.
J'attend avec impatience vos idées.
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Vérifie dans le bios s'il est bien configuré pour démarrer sur le disque dur, car d'après ce que j'ai compris, quand le cd n'est pas dans le lecteur windows ne démarre pas ?
0
virgile

Pour la séquence boot dans le bios elle est OK (A,C,CDROM).
Merci pour votre proposition.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
0

Juste pour voir, je te suggère de mettre C,A,CDROM. A étant en principe le lecteur disquette, ça pourrait expliquer le message d'erreur...
Question bête, tu n'aurais pas une disquette dans le lecteur A ? C'est con, mais ça arrive parfois..
0
virgile33 Messages postés 8 Statut Membre

Bon j'ai changer mon pseudo, il était pris par quelqu'un (je présente mes excuses au virgile déjà enregistré sur CCM).
Désormais je suis virgile33.

Passons, pour ce qui est de la séquence boot, j'ai même essayé avec HDD sur les trois choix de séquence boot histoire de ne pas douter sur ce genre de problème.
Deplus pas de D7 dans mon lecteur (qui n'est même pas branché).

Merci pour ce commentaire qui fait avancer le post et éclaircit mon pb aux autres.

N'hésitez pas à soumettre vos propositions.
0

Mon identifiant est désormais virgile33.
0

Ok, alors voilà ce que je ferais si j'étais à ta place.
Commencer par restaurer le secteur boot du disque dur. Pour cela, il faut booter sur le cd d'install xp, acceder à la console de récupération en appuyant sur la touche R, pour réparer puis, à l'invite de commande qui doit ressembler à : c:\windows> taper la commande fixboot c: puis appuyer sur la touche Entrée. Ensuite taper exit puis appuyer sur Entrée.

Si le pc démarre correctement, c'est ok, sinon tenter de tout formater puis de réinstaller windows. Si ça ne donne rien, alors il y a des chances que ton disque dur ait un grave problème.
0

Même avec un hdd neuf, c'est bien la première fois que cela m'arrive.
Bon je vais tenter la chose dans 15 jours (je n'ai pas le pc sous la main là, pour l'instant il est utilisé avec le CD d'XP).
Je tiens au courant pour cette idée dès que possible.

Si d'autres lecteurs ont d'autres idées moins radicale car il me semble que la réécriture du MBR du HDD est la dernière chose a envisager (cf réponse à certain mail du druide sans la potion sur CCM).

Merci encore pour cette solution.
J'attend d'autres idées avec impatiente.

PS: et pour ce qui est de la lenteur de la détection des IDE et autres fioritudes de lancement du BIOS des idées ? ? ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

(ex virgile du post)

Pas de nouvelles idées pour mes problèmes ?

j'attends avec impatience vos commentaires.

Merci d'avance.
0

Bonjour à tous

Juste pour faire remonter ma détresse et trouver d'autres idées.

Merci beaucoup.
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

quand tu es sous windows, tout est normal au niveau du gestionnaire de périphérique? pas de problème au niveau des drivers?
quand tu as installé XP, tu as fais une réparation ou tu as formater avant?
0

Oui tout est nickel ça fonctionne du tonnerre.
Pour ce qui estde l'install, j'ai fait une install super propre, format tout puis install.

Merci pour votre aide quand même.

Je penche pour un hdd dead mais bon je cherche d'autre possibilité au cas ou.

Merci encore et j'accepte toutes propositions.
A plus.
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

tu peux éventuellement aller voir ici
http://www.ultimatebootcd.com/

tu peux graver un cd qui démarre lorsque tu démarres ton pc et qui contient tout une foule d'utilitaire, pour tester le ram, les disques dur, réparer le mbr...
ça pourrait être utile dans ton cas
0

Merci pour votre aide, je vais tester le HDD sur un nouveau PC pour voir si c'est lui qui mer..

Encore merci pour le coup du UBC mais ça n'a l'air de rien donner (ça sent le HDD HS...)

Cordialement.
0
Cyber Ghost

Salut!
T'as essayé de désactiver (dans le bios) ou de déconnecter le lecteur CD et de démarrer ensuite? ça peut marcher.
a+
0

Je vais essayer cet aprem.
Merci pour cette idée et n'hésitez pas si vous en avez d'autres.

Merci à tous.
0