Wifi + ethernet 2 PC

Fermé
ritn - 1 mai 2011 à 00:53
snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 9 mai 2011 à 16:40
Bonjour,

Alors voila j'ai un PC portable (sous Windows 7) avec une connexion wifi pour me connecter à internet. ensuite j'ai un PC fix(sous Windows 7 aussi) juste à coté qui n'a pas de carte wifi mais peut être brancher par Ethernet à mon premier PC.

J'aimerai avoir internet via le câble Ethernet sur mon PC fix en le branchant sur mon port Ethernet de mon portable afin de récupérer l'internet du wifi de celui ci. est-ce possible ?

Je les ai brancher ensemble fait un pont entre le wifi et l'Ethernet sur pont portable mais rien le pc fix ne voit pas l'accès internet.

Quel configuration doit-je avoir ? le type de câble pour etre sur ? s'il y a un adressage ip à faire quel manipe dois-je effectuer ?

Aider moi s'il vous plait.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 103
1 mai 2011 à 00:57
Je pense que c'est possible... j'ai déjà réussis à connecter un pc portable sous Linux à un pc fix sous Windows XP avec un cable Ethernet, sachant que le pc fix était relié par une sorte de modem en USB ...

Comment t'y es-tu pris pour faire le "pont" comme tu dis ?
1
J'ai sélectionner mes 2 réseau et clique droit, créer un pont :-)

Sur mon PC portable le réseau local me dit "réseau non identifier" et sur mon PC fix le réseau local me dit "Pas d'accès internet".

Mais je pense que j'ai un problème avec mon réseau local de mon PC portable et une fois régler mon PC fix suivra. mais quel est ce problème après sa je sais pas ?
0
snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 103
2 mai 2011 à 16:01
Quel parefeu utilises-tu ou quel parefeu ?
0
mon anti-virus avast possède un pare feu donc j'utilise le pare feu d'avast. Je ne pense pas que sa viennent de mon pare-feu.

Ah, petite précision, Je me connecte en wifi avec mon PC portable a une borne Wifi SFR public car je n'est pas encore ma ligne internet.
0
snowill Messages postés 797 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 103
9 mai 2011 à 16:40
Attention justement aux parefeu, moi quand je connectais le pc à l'autre je devais couper les parefeu pour que ça fonctionne ;) ça ne coute rien d'essayer :)
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
2 mai 2011 à 15:48
Salut :)

En espérant que ça te vienne en aide : https://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet#top
1