Pb d acces seveur ftp par internet
fabulous29
Messages postés
43
Statut
Membre
-
fabulous29 Messages postés 43 Statut Membre -
fabulous29 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
je me tourne vers vous car je bloque ... je tourne en rond meme
j ai lu pas mal de post sur les forums mais rien de semblable a mon pb
la config
1 pc fixe win 7 ( ma machine normale)
1 pc serveur 2003 (serveur iis web +ftp) phase de test dc pas de secu
1 routeur castlenet cbv734ew
1 box tv
le serveur est brancher en filaire sur la box tv (ip public) et en wifi sur le routeur (dc 2 ip une en 85.170.x.x et l autre en 192.168.0.11
l ebauche du service ftp fonctionne (acces a partir de mon win 7 sur mon reseau local)
le routeur est en nat (port 20 et 21 rediriger sur 192.168.0.11)
le parefeu sur le serveur est desactivé
pas encore d antivirus installé
le probleme es que je n'arrive pas a acceder a mon serveur ftp depuis la bulle internet (test avec le logiciel open port de dyndns)
je me retrouve avec une fenetre internet explorer ne peu pas ouvrir cette page ; avec le
bouton diagnostiquer les problemes de connexions.
ps:parefeu de la box tout desactivé
auriez vous des pistes a explorer ou eventuellement des liens ou meme LA solution
merci d'avance pour votre patience
je me tourne vers vous car je bloque ... je tourne en rond meme
j ai lu pas mal de post sur les forums mais rien de semblable a mon pb
la config
1 pc fixe win 7 ( ma machine normale)
1 pc serveur 2003 (serveur iis web +ftp) phase de test dc pas de secu
1 routeur castlenet cbv734ew
1 box tv
le serveur est brancher en filaire sur la box tv (ip public) et en wifi sur le routeur (dc 2 ip une en 85.170.x.x et l autre en 192.168.0.11
l ebauche du service ftp fonctionne (acces a partir de mon win 7 sur mon reseau local)
le routeur est en nat (port 20 et 21 rediriger sur 192.168.0.11)
le parefeu sur le serveur est desactivé
pas encore d antivirus installé
le probleme es que je n'arrive pas a acceder a mon serveur ftp depuis la bulle internet (test avec le logiciel open port de dyndns)
je me retrouve avec une fenetre internet explorer ne peu pas ouvrir cette page ; avec le
bouton diagnostiquer les problemes de connexions.
ps:parefeu de la box tout desactivé
auriez vous des pistes a explorer ou eventuellement des liens ou meme LA solution
merci d'avance pour votre patience
A voir également:
- Pb d acces seveur ftp par internet
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer - Guide
2 réponses
J'opterais pour un problème de configuration de ton serveur FTP pour les connexion distantes. Quel serveur FTP tu as installé et avec quelle configuration?
Ou alors truc bête mais la redirection NAT ne devrait-elle pas être fait en amont vers ton routeur d'abord puis de ton routeur vers le serveur?
Ou alors truc bête mais la redirection NAT ne devrait-elle pas être fait en amont vers ton routeur d'abord puis de ton routeur vers le serveur?
je n ai pas installer de logiciel ftp , je me sert juste du serveur iis de windows serveur ...
je pense plus que c un probleme de configuration de mon routeur , mais normalement mon mappage de port est correct . je me demande si cela ne viendrait pas de autres options du routeur ....
en tt cas merci d avoir repondu
je pense plus que c un probleme de configuration de mon routeur , mais normalement mon mappage de port est correct . je me demande si cela ne viendrait pas de autres options du routeur ....
en tt cas merci d avoir repondu