[débutant] recherche distrib pour PIII 450Mhz

Gregu -  
 gregu -
Bonjour (ou bonsoir) à tous..
Voilà je suis à la recherche d'une distribution qui puisse aller parfaitement avec un vieux PC (PIII 450Mhz et 160Mo de RAM, c'est pas enorme..mais bon)
Si vous pouviez me diriger vers une bonne distribution linux, même une ancienne, ce serai vraiment sympa !

En ce qui concerne l'utilisation de ce PC, il n'est là que pour faire du traitement de texte, réponse de mail, navigation internet et affichage d 'image ..

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

Moi j'te conseille Ubuntu :)
Ya rien à comprendre dans Linux si tu l'installes juste pour ça.
Et puis ça passe partout.

Sinon attends des réponses, des "Pro" vont peut-être te répondre :)
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

Salut,

le problème, avec Ubuntu, c'est que le bureau gnome (ou kde pour Kubuntu) sont assez "gourmands" en ressources...mais ils ont l'avantage de ne pas trop dépayser l'utilisateur débutant (en particulier kde--> kubuntu)

j'avais installé une kubuntu sur un vieux portable, 450Mhz et 64Mo de ram... ca c'est installé... mais c'est totalement inutilisable : 2-3 min pour ouvrir openoffice par exemple, pas loin d'une minute pour lancer konqueror....

Pour rester dans les Ubuntu, cherche un peu du coté de Xubuntu, qui utilise le bureau xfce il me semble... ca devrait etre un peu plus léger....tu peux aussi installer Ubuntu, Kubuntu ou autre et rajouter dessus un environnement comme enlightenment qui est sensiblement plus léger que kde ou gnome

Phiphi
0
ekra Messages postés 1873 Statut Membre 342

Tu as raison.

J'ai testé Enlightment, mais sérieux c'est mort ...............
Je te conseille vivement le bureau IceWM :)
0
gregu

oui et bien il n'y a pas photo je crois là :)
je viend d'installer la xUbuntu et serieusement ..xfce ..ben ca degomme :)
pas trop compliquer à s'y faire, donc c'est parfait !!

Merci de vos réponse
0