Compatibilité d'une carte graphique

olig77 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai recu une tres bon offre pour une ATI Radeon HD 5570. mais je ne sais pas si elle est compatible avec mon ordi de windows xp

Propriétés système:
Fabricant Gateway
Produit 838GH

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Intel Augsburg D915GAG (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale-G i915G

Si les informations requise sont manquantes, ne vous gener pas pour me les demander.

et jai une autre question... Est-ce que je peux utiliser cette carte meme si je nai pas une entré hdmi ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ta carte-mère à bien un port PCI-E 16x donc tu peux y installer une carte-graphique PCI-E 16x comme la HD 5570.

Elle sera un peu bridée par le port PCI-E 16x 1.0 qui a une moins bonne bande passante que le 2.0 de la carte-graphique mais ça fonctionnera sans problème.

De toutes façons, avec le reste de la config, suivant ce que tu fais avec ton Pc, elle sera "CPU limited" avec ton P4 630.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
olig77

excuse moi je ne comprend pas vraiment le «CPU limited»

et jai une autre question !
est-ce qu'une alimentation de 380W est suffisante, car la ATI Radeon HD 5570 demande 400w
0
Utilisateur anonyme

CPU limited, ça veut dire que pour une application qui demande une bonne carte-graphique, si tu as cette carte-graphique c'est le processeur qui va limiter les performances du Pc.

Et un P4 630, de nos jours c'est très limité en performances.

Que penses-tu pouvoir faire avec ton Pc et cette nouvelle carte?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
il y a aussi un risque que cette HD 5570 ne marche pas sur ton PC, plutot ancien : en effet, le chipset 915 date de 2004, et la HD 5570 de 2010
Or pour autant d'années d'écart, la compatibilité n'est pas garantie à 100%, tu peux lire :
mythe : toute-carte-graphique-est-compatible-avec-mon-pc
0
Utilisateur anonyme

Bien vu, je n'étais pas au courant, merci ;-)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

de rien ;)
0