Demarrage de windows xp pro

stef -  
copaindeschevres Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut , voila j'ai windows xp pro et a chaque demarrage de mon pc l'ecran me demande quel systeme d'exploitation je dois demaaré de plus j'ai le chois entre deux syteme d'exploitation identique soite "windows xp pro".. comment faire pour que mon pc ne me demande plus cela et pour qu'il se lance automatiquement??
Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

Salut

Clique sur démarrer/executer et tape msconfig.
Dans l'onglet boot.ini, clique sur "Vérifier les chemins de démarrage".
Si ça ne règle pas le problème, il faudra modifier le fichier boot.ini et supprimer la ligne de trop.
0
re

salut,
et bien j'ai supprimé une ligne qui ne semblé pas etre valide comme la di "msconfig" et bien ca n'as pas resolu le probleme jai redemarré le pc et c'est tjr pareil comment supprimé la bonne ligne??
merci
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

fais nous un copier/coller de ton fichier boot.ini pour qu'on puisse voir ce qui ne va pas.
0
re

et bien en fait je supprime les chemins invalides et kan je redemarre en mode diagnostique ca marche nikel ms kan je suis en mode normal et quand je modifie l'option dans le boot et bien le chemin invalide réapparait ... et ca rebeug!!
comment puis je faire un copié collé du boot?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu fais un clic droit sur Poste de travail puis tu clique sur propriétés/avancé/démarrage et récupération/paramètres.
Dans démarrage du système décoche la case "Afficher la liste des système d'exploitation" et redémarre pour voir si ça marche.
Si non, refait la manip, recoche la case et clique sur "Modifier". Une page bloc note s'ouvre avec dedans ton fichier boot. Fais un copier/coller ici de ce qu'il y a marqué.
0
stef

boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

voila
0

Ca ne fonctionne pas en décochant la case que je t'ai indiqué ?

Sinon, dans le bloc note, supprime cette ligne :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Clique sur fichier/enregistrer et redémarre. Ca devrait être bon cette fois.
0
stef

c ou "demarrage du systeme"? merci
0

Tu fais un clic droit sur Poste de travail puis tu clique sur propriétés/avancé/démarrage et récupération/paramètres. Une fenêtre s'ouvre avec marqué en bleu "Démarrage du système".
0
stef

jai supprimé la ligne que tu m'as dit et c'est bon ca marche le probleme est resolu!!!
merci mais c t du a quoi???
0

Tu n'as pas tenté une réparation de windows avec le cd dernièrement ou essayé de réinstaller le système ?
C'est souvent le cas après une tentative ratée de réparation.
0
stef

si c'est exact j'ai formaté ce matin mon systeme ...
le probleme est donc definitivement resolu?
0

Oui, c'est résolu. Content d'avoir pu t'aider et merci de cocher la case "problème résolu".
Bonne continuation.
0
copaindeschevres Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

G un ptit souci avec mon ordi sous windows xp pro
Suite a une coupure de courant intepestif et apres l'installation d'une nouvelle imprimante l'ordi démarre afichant le mode avec lequel il faut démarrer puis apres la sélection de n'importe lequel windows démarre mais au bout d'une ou deux seconde plante et m'affiche ce message d'erreur :

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S’il s’agit d’une nouvelle installation, consultez votre fabriquant de matériel ou de logiciel afin d’obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage.
Si vous êtes obligé d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants,
Redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques
*** STOP : ED (0x80EA35FO, 0XC0000032, 0x00000000, 0x00000000)"

aidez moi syouplai
Merci à tous
Copain des chèvres
0