Comment reformater son ordinateur.

BalronKun -  
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais reformater mon ordi, mais je n'ai ni disquette, ni cd. et j'aimerais savoir comment faire, Merci. :)

A voir également:

3 réponses

geo

C'est impossible, ton windows est actuellement lancé depuis le disque dur alors tu ne peux pas le formater.
Sans indiscrétions pourquoi veux tu le formater si tu n'as pas de cd pour ré installer un sytème d'exploitation ?
1
BalronKun

Car mon disque dur est devenue trop lent. :/
0
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

là il faut changer le disque dur. ça servira à rien de le formater.
0
BalronKun

Et je suis sous Windows XP.
0
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

au démarrage, il y a des touches (F2 ; F10 etc) qui ouvrent des menus. l'un d'eux se nomme "récupération système". appuies sur la touche qui lui correspond.

là il y a un autre menu qui s'ouvre. tu navigues avec la souris ou avec les touches haut, bas, droite, gauche et la touche entrée pour valider.

si tu fais ça, tu réinstalles les logiciels qui étaient là quand tu as acheté ton ordi et tu désinstalle ceux que tu as installés ensuite. tu ne perds aucun fichier/dossier

ne formate pas le disque dur !!! ça supprime le système d'exploitation et là il faut le réinstaller avec un CD !
0