Photos trop lourdes DMC FZ38
Ptit-t0m
Messages postés
45
Statut
Membre
-
Ptit-t0m Messages postés 45 Statut Membre -
Ptit-t0m Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon appareil photo, le DMC FZ38 de Panasonic. Mes photos sont beaucoup trop lourdes (environ 6MB). Donc je ne peut pas prendre beaucoup de photos par rapport a la quantité possible sur une carte 2Go, et leurs transferts est beaucoup trop long..
Comment je pourrais baisser ce poids directement sur l'appareil ?
J'ai XnView qui permet de le faire, mais sur l'ordinateur.
Merci beaucoup ! :)
J'ai un soucis avec mon appareil photo, le DMC FZ38 de Panasonic. Mes photos sont beaucoup trop lourdes (environ 6MB). Donc je ne peut pas prendre beaucoup de photos par rapport a la quantité possible sur une carte 2Go, et leurs transferts est beaucoup trop long..
Comment je pourrais baisser ce poids directement sur l'appareil ?
J'ai XnView qui permet de le faire, mais sur l'ordinateur.
Merci beaucoup ! :)
3 réponses
-
Bonjour,
Deux éléments peuvent le faire. Si tes extensions sont en raw, passe en jpeg. L'autre éléments est la résolution, diminue la résolution (12 Mpx maximum sur cet appareil).
Bon W-E. -
Bonsoir Ptit-tOm,
Je partage l'avis de The Braveheart, que je salue amicalement.
J'ajouterai que souvent on regrette d'avoir trop rétréci une image. Donc vas-y plutôt avec modération.
Tu peux aussi te procurer une carte de plus grande capacité (ou plusieurs si tu ne veux pas mettre tous tes oeufs dans le même panier).
Quant à la lenteur de transfert sur l'ordi, tu peux aussi prendre un mini lecteur de carte SD, genre Sandisk micromate. Ça ne coûte pas grand chose, c'est à peine plus grand qu'une carte, et une cinquantaine d'images raw de 13 Mo chacune se transfère en moins de 30 secondes.
Armojax. -