Besoin d'aide sur une nouvelle config

aventurier -  
 aventurier -
Bonjour,
voila je voudrais remplacer mon pc qui a 7 ans et monter mon pc moi meme , je vous presente la config est elle bien ou pas ?

Processeur Intel® Core(TM) i7 2600K (Sandy Bridge quad core - 3.4 GHz overclockable) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR3 GSkill 8 Go Ripjaws X (2X 4 Go) PC3-12800 (1600 MHz) (Garantie à vie)
. SSD OCZ Vertex 2 (SandForce SF1200), 60 Go (pour un démarrage éclair de l'OS)
. Disque dur Samsung SpinPoint F4 2 To (pour le stockage)
. Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, HDMI, DVI & DisplayPort, 1024 Mo, compatible DirectX 11 & 3DVision
. Carte mère Asus P8P67-B3 (BIOS EFI avec interface conviviale)
(chipset Intel P67 rev B3, son 7.1 HD, réseau Gigabit, 4 SATA II & 4 SATA III, 6 USB 2.0 & 2 USB 3.0, Firewire, Alimentation numérique à 12+2 phases)
. Boitier silencieux Antec Sonata Proto, ventilo 120 mm, USB/audio en façade
. Alimentation Corsair TX 650W, certifiée 80+, silencieuse
. Graveur DVD Samsung 22X Sata multiformat
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)
A voir également:

3 réponses

M.HELP

Oui, elle est pas mal mais sache que quand on monte un ordinateur, c'est a son besoin personnel :)
Les gens adaptent leurs ordinateurs sur plusieurs critères ....
-le prix bien sur
-la mémoire
-capacité graphique
-rapidité de l'ordinateur
-taille de l'écran
Etc...... (je les sites pas tous, il y en aurait trop )

Donc cela dépend de tes besoins à toi ;)
PS: Sache que monter un pc sois même est beaucoup plus fiable que ceux que l'on trouve chez CARREFOUR par exemple !
0
Utilisateur anonyme

Salut

A part le i7-2600K que je remplacerais par un i5-2500K si l'usage principal est le gaming, pour le reste tout va très bien.

J'explique: Le i5-2500K est mieux adapté au gaming car il n'a pas l'Hyper Threading que les jeux n'apprécient pas vraiment, de plus, il est +/- 85€ moins cher, ce qui n'est pas négligeable.

Globalement, le i7 n'est que +/- 12.5% plus performant que le i5-2500K, pour une augmentation de prix de +/- 42% et cette différence est surtout visible avec des applications "non jeu".

Ça fait 85€ pour une meilleure carte-graphique ou un SSD un peu plus grand (90go?).
0
aventurier

oui excuse en faite je veux un pc qui soit tres performant pour les jeux , video montage , toute bureautique , enfin complet .
0
Utilisateur anonyme

Ta config est bonne, très bonne même, regarde juste ce que j'ai dit par rapport au processeur.
0
aventurier

oui en effet 85 euros est appréciable pour augmenter la capacités du ssd pour la carte graphique tu me conseillerais quoi en mieux ?
0
Utilisateur anonyme

Une GTX 570 peut-être ou une AMD HD 6970 peut-être? La GTX 560 Ti est une très bonne carte milieu de gamme supérieure, mais sur des jeux très exigeants tels que Crysis, Crysis 2 ou Metro 2033, il se peut qu'elle avoue ses limites sur un moniteur full HD en haute/très haute qualité graphique.
0
aventurier

je te remercie bien pour ton aide je vais suivre tes conseils ..
0
Utilisateur anonyme

Attention, la P8P67 ne supporte que le Crossfire ATI/AMD, il n'est donc pas possible d'ajouter une seconde carte-graphique NIVIDIA en SLI si la première était un peu trop juste.

Une dernière chose, je vois que tu n'as pas pris de ventirad pour le processeur, celui d'origine suffira probablement sauf si tu commences à overclocker. Cela dit, il se peut aussi que le ventirad d'origine soit assez bruyant sous forte charge.
0