PPTView ??

Fermé
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 29 avril 2011 à 22:00
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 22 juin 2011 à 21:33
Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour mettre "Microsoft office" ou "PPTview"
dans le cadre du clic Droit "ouvrir avec"

ceci pour pouvoir ouvrir des PPs reçut sous forme de Fichier DAT ,
car actuellement il me faut faire 10 manips pour arriver à cela !

un grand Merci si vous avez la solution .

A voir également:
  • PPTView ??
  • Pptview - Télécharger - Présentation

3 réponses

kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
29 avril 2011 à 22:17
Bonsoir,
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions//bb776881(v=vs.85)?redirectedfrom=MSDN
c'est en Anglais mais compréhensible, tu peux toujours utiliser un traducteur.
cordialement
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
29 avril 2011 à 23:31
Bonsoir !
Merci te t'intéresser à mon Pb mais ton exposé en Anglais , il y en a toute la longueur de la Glissière droite !!! Alors das ist ?????
Bon si tu connais la manoeuvre , pourrait tu me mettre en Abrégé tous les clics à faire , pour mettre Microsoft office ou PPTV dans le cadre du Clic droit > "ouvrir avec"
car dans ce cadre , j'ai
>> Bloc note >> 2 fois ?? (aucune utilité) et 2 fois le même ! ???
>Firefox
>Quick Zip
>window live mail
>Window Movie Maker
> Adobe 8.1
Toutes ces fonctions je ne m'en sert jamais
je voudrais y mettre PPTV

Auparavant il y était !!! j'ignore pourquoi il n'y est plus ???
donc il suffisait de Clic > ouvrir avec >> clic sur "Microsoft" office et hop c'était ok

Merci .
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
30 avril 2011 à 22:36
Bonsoir,

Traduction simplifiée : Dans
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID
Clic droit nouvelle clé le système alloue une clé de type {1111-22222-333333}
valeur non définie)

sous clé INprocServers32 = c:\Programme\APP\APP.dll
(c'est là que réside la difficulté, car il faut connaître la bonne dll pour APP)
sous clé threading Model = Apartment

Puis dans
HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers
créer une nouvelle clé au nom de APP
(par défaut = {1111-22222-333333} clé obtenue précédemment

par contre, sachant que cela a déjà fonctionné, deux autre possibilités :
1) retrouver les clés existantes dans la base de registre en fonction de ce qui est décrit ci-dessus.
2) désinstaller complètement l'application, faire le ménage dans la base de registre,réinstaller
Cordialement
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
3 mai 2011 à 21:58
Bonsoir Kpcien !

Merci pour ton exposé , j'ai essayé de trouver Qqe chose de ce que tu donne mais ???
comment trouver Programme\APP\APP.dll ??
poste de travail >> clic sur "C" mais pas les appellations indiquée ??
et aussi ou trouver HKEY .... etc ????

Bon après réflexion , je pense que ce Pb est apparu quand je me suis RE-servi de la messagerie Orange (mon F.A.I) à la place de Outlook expres qui avait avait un Pb de saturation ,
et depuis c'est la page Accueil actualité d'orange qui s'affiche à l'ouverture ,
au lieu de la page de démarrage , Mozilla Fire fox , mon navigateur ,

je ne comprend pas pourquoi c'est si compliké pour mettre ce qu'on voudrait se servir dans le tableau du Clic droit "Ouvrir avec"

Je te remercie pour ta patience , car je ne suis pas un pro du PC ,
je me débrouille dans ce que je sait faire mais sorti de la il me faut tous les clics des dossiers
un par un pour des opérations que je n'ai jamais fait !
Bonne soirée .
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
22 juin 2011 à 21:33
Bonjour,
Désolé mais j'ai du m"absenter pour me rendre chez mes enfants.
Pour reprendre le sujet, tout ce que je t'ai expliqué porte sur la base de registre.
C'est dans cette base de données que sont stockées toutes les applications s'exécutant sur le micro et les droits qui y sont associés.
C'est forcément sensible et à ne modifier qu'avec certitude. Mais tu peux toujours lire cela permet de mieux percevoir la manière de fonctionner.
Il faut être administrateur de son micro puis appuyer sur la touche Windows 'le petit drapeau en bas à gauche du clavier) et simultanément sur la touche R.
Dans la fenêtre qui s'ouvre taper regedit.
Dans la nouvelle fenêtre sélectionner: Edition puis rechercher . Il faut alors taper la chaine INprocServers32
Si cela te paraît trop compliqué n(insiste pas.
Cordialement
0