Quand je telephone le debit augmente logique?
Résolu
Elro221231
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Elro221231 Messages postés 6 Statut Membre -
Elro221231 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour :)
L'essenciel est dans le titre mais je vais m'expliquer :)
Je suis chez Neuf telecom ( et SFR donc ) et j'ai mon ordi relie par cable ethernet a ma box. Je n'utilise pas la TV. Jai eu des gros problemes de connection et france telecom a du intervenir sur ma ligne. Avant j'avais un debit legerement en dessous de 4 Mega.
Maintenant je tourne aux alentours de 1 mega, mais, chose etonnante, lorsque je telephone a quelqu'un mon debit augmente a 3 Mega.
La Box a ete change recemment ( lors de l'intervention sur ma ligne ) et jai garde les memes prises telephoniques ( avec des filtres en moins ) .
Merci beaucoup de votre aide pour m'expliquer ce phenomene et tenter de maintenir mon debit a 3 mega au moins :)
MERCI
L'essenciel est dans le titre mais je vais m'expliquer :)
Je suis chez Neuf telecom ( et SFR donc ) et j'ai mon ordi relie par cable ethernet a ma box. Je n'utilise pas la TV. Jai eu des gros problemes de connection et france telecom a du intervenir sur ma ligne. Avant j'avais un debit legerement en dessous de 4 Mega.
Maintenant je tourne aux alentours de 1 mega, mais, chose etonnante, lorsque je telephone a quelqu'un mon debit augmente a 3 Mega.
La Box a ete change recemment ( lors de l'intervention sur ma ligne ) et jai garde les memes prises telephoniques ( avec des filtres en moins ) .
Merci beaucoup de votre aide pour m'expliquer ce phenomene et tenter de maintenir mon debit a 3 mega au moins :)
MERCI
A voir également:
- Quand je telephone le debit augmente logique?
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
8 réponses
Bsr
si tu as gardé la ligne FT, il faut un filtre sur chaque prise (utilisée ou pas)
il ne faut pas confondre débit (instantanné) et bande passante (débit maximal de ta ligne)
fait ce test :
http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
si tu as gardé la ligne FT, il faut un filtre sur chaque prise (utilisée ou pas)
il ne faut pas confondre débit (instantanné) et bande passante (débit maximal de ta ligne)
fait ce test :
http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
lol
voix = son/parole
voie = chemin/ligne
orange te l'explique :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem/filtres-adsl-consignes-d-installation_47189-48060#0
résultat du test?
voix = son/parole
voie = chemin/ligne
orange te l'explique :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem/filtres-adsl-consignes-d-installation_47189-48060#0
résultat du test?
Oui je ne suis pas degroupé
jai deux " voix " telephoniques, j'ai juste a mettre des filtres partout si jai bien compris ?
jai deux " voix " telephoniques, j'ai juste a mettre des filtres partout si jai bien compris ?
Moi jai deux lignes ( voies :D ) mais trois prises dont deux sont donc reliées a une prise. Chaque prise comporte les deux voies. Jai donc la prise principale : la voie 1 a un telephone branché. Et les deux prises secondaires ou sont branchées des box ( une de chez orange qui est professionnelle pour mes parents ). Je met des filtres partout ou il n'y en a pas et je te dis . Merci pour le lien explicatif en tout cas :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jai rajouté des filtres aux voies des prises "non occupees" dois je en mettre meme si quelque chose est branchée ?
excuse mais tu manques de précision; as tu deux lignes téléphoniques FT?
un abo FT = un n° de tél fixe et un abo LB = 1 n° tél en 09 donc tu as 4 n° de tél
parce que à ma connaissance il est impossible d'exploiter deux box sur la même ligne téléphonique
dois je en mettre meme si quelque chose est branchée ? ben oui c surtout là où il faut le filtre adsl pour séparer le canal fréquence basse du tél et celui en fréquence haute de l'adsl
un abo FT = un n° de tél fixe et un abo LB = 1 n° tél en 09 donc tu as 4 n° de tél
parce que à ma connaissance il est impossible d'exploiter deux box sur la même ligne téléphonique
dois je en mettre meme si quelque chose est branchée ? ben oui c surtout là où il faut le filtre adsl pour séparer le canal fréquence basse du tél et celui en fréquence haute de l'adsl