Quand je telephone le debit augmente logique?

Résolu
Elro221231 Messages postés 6 Statut Membre -  
Elro221231 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour :)

L'essenciel est dans le titre mais je vais m'expliquer :)
Je suis chez Neuf telecom ( et SFR donc ) et j'ai mon ordi relie par cable ethernet a ma box. Je n'utilise pas la TV. Jai eu des gros problemes de connection et france telecom a du intervenir sur ma ligne. Avant j'avais un debit legerement en dessous de 4 Mega.
Maintenant je tourne aux alentours de 1 mega, mais, chose etonnante, lorsque je telephone a quelqu'un mon debit augmente a 3 Mega.

La Box a ete change recemment ( lors de l'intervention sur ma ligne ) et jai garde les memes prises telephoniques ( avec des filtres en moins ) .

Merci beaucoup de votre aide pour m'expliquer ce phenomene et tenter de maintenir mon debit a 3 mega au moins :)

MERCI

8 réponses

Redbart Messages postés 22256 Statut Membre 3 287

Bsr
si tu as gardé la ligne FT, il faut un filtre sur chaque prise (utilisée ou pas)

il ne faut pas confondre débit (instantanné) et bande passante (débit maximal de ta ligne)

fait ce test :
http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
1

1
Elro221231 Messages postés 6 Statut Membre

Oui je ne suis pas degroupé
jai deux " voix " telephoniques, j'ai juste a mettre des filtres partout si jai bien compris ?
0

Moi jai deux lignes ( voies :D ) mais trois prises dont deux sont donc reliées a une prise. Chaque prise comporte les deux voies. Jai donc la prise principale : la voie 1 a un telephone branché. Et les deux prises secondaires ou sont branchées des box ( une de chez orange qui est professionnelle pour mes parents ). Je met des filtres partout ou il n'y en a pas et je te dis . Merci pour le lien explicatif en tout cas :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Jai rajouté des filtres aux voies des prises "non occupees" dois je en mettre meme si quelque chose est branchée ?
0

excuse mais tu manques de précision; as tu deux lignes téléphoniques FT?

un abo FT = un n° de tél fixe et un abo LB = 1 n° tél en 09 donc tu as 4 n° de tél

parce que à ma connaissance il est impossible d'exploiter deux box sur la même ligne téléphonique

dois je en mettre meme si quelque chose est branchée ? ben oui c surtout là où il faut le filtre adsl pour séparer le canal fréquence basse du tél et celui en fréquence haute de l'adsl
0

Jai deux lignes. Et trois prises. Les trois prises me donnent a chaque fois acces aux deux lignes. Sur chaque ligne j'ai une box et jai deux lignes Frances telecom ( je suppose ). Une exploitée par Neuf et l'autre par Orange.
voila :)
0

Jai mis des filtres la ou ils n'y en avaient pas. Probleme resolu jai recupere mon debit habituel. Merci encore pour ton aide RAPIDE et CLAIRE

Merci a www.commentcamarche.net
0