Windows Vista Aero

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 17 avril 2006 à 12:29
 Thoxy - 2 juin 2008 à 14:08
Les pirates de Windows Vista seront privés de l'interface fantaisiste Aero

Vous avez certainement déja été assez curieux pour regarder les quelques tests et captures d'écran de Windows Vista ?

Et bien sachez que quiconque utilisera un Windows sans licence ne bénéficiera pas de l'interface graphique Aero et éventuelement des futures interfaces modernes (Ah ? parce qu'on a besoin de fenêtres transparantes, d'effets de fondu, d'ombres et de couleurs aux reflets spectaculaires pour pouvoir faire fonctionner un ordinateur ?).

Mais ce n'est pas tout : Microsoft publiera 5 versions de Windows Vista, et la moins chère ne bénéficera pas non plus d'Aero. Vous avez acheté un ordinateur en 2003 ? Et bien vous non plus vous ne pourrez pas activer Aero sur votre machine sous-puissante !!

Donc pour bénéficier d'Aero il vous faut :
- Une véritable licence Windows Vista
- Une version plus chère de Windows Vista (Home Premium, Business, Enterprise ou Ultimate)
- Un processeur graphique qui prend en charge WDDM (Windows Display Driver Model)
- Une machine très récente

A quoi bon s'embeter et payer plus cher pour une interface graphique qui consomme la moitié des ressources de la machine et qui (il faut le dire) ne sert à rien ?


Source: https://com.com/results?q=news
A voir également:

23 réponses

Alors ici c'est gros snowbisme , anti-Microsoft parce que ça fait bien ... C'est vraiment affligeant.
Qui a t-il de mal à proposer un NOUVEL os et donc fourni avec de NOUVELLES machines , avec un confort visuel maximum ?
Aprés pour ceux qui reste sur XP avec leurs anciens PC je vois pas de news comme quoi Microsoft va venir chez vous vous forcer à acheter Vista. Et puis on parle bien d'informatique là ? Tout le monde change des piéces de son PC tous les 1/2 ans environ et encore ... ( sinon on serait encore sous nos Pentium 1 etc .. ).
Alors s'il vous plait messieurs arretez cette espace de pensée anti-Microsoft pour faire "bien" , de plus pour des détails comme celui-ci , critiquez le fond ( si il ne vous conviens pas ) et non la forme ...
2
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
14 févr. 2007 à 09:48
Je présume que tu ne sais pas lire, car sinon tu aurais bien vu que c'est le fond qui est critiquer ici (et là, et là, et... là aussi).
C'est marrant comme les 'défenseurs" de Microsoft n'ont jamais d'argument.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
14 févr. 2007 à 10:00
Tout le monde change des piéces de son PC tous les 1/2 ans environ et encore

Je veux bien comprendre le relatif rals-le-bol des reflexes anti-microsoft, mais là affirmer que tout le monde change de matos tous les 6 mois "et encore" me parait un peu tiré par les cheveux(je serais dans ce cas une execption etant donné que j'ai changé de matos une fois dans ma vie pour cause de carte mere grillée, donc...)... on va dire que c'est sur le coup de la colere...


Aprés pour ceux qui reste sur XP avec leurs anciens PC je vois pas de news comme quoi Microsoft va venir chez vous vous forcer à acheter Vista.

Et bien, perso je suis sous windows 2000 (chez moi) car je le trouve aussi pratique qu'XP(au taf) dans l'utilisation que j'en fais et à la fois moins gourmand. Et bien depuis plus d'un an (environ...à verifier ...), le support pour windows 2000 n'est plus assuré par microsoft. Resultat: je ne peux plus me connecter au net via mon windows 2000 au risque de me faire virusser à cause d'un faille (failles qui ne sont plus traitées donc... maisc'est plus vraiment genant etant donné que je n'ai plus internet ^^).
Resultat, si je veux surfer tranquillement beh je devrais upgrader vers xp (bon dans mon cas j'ai été amené à migrer vers linux, j'ai donc windows 2000 et linux sur mon pc maison).
Autre cas de figure: les applications qui ne fonctionnent que sous xp que je ne peux pas utiliser sous 2000 comme IE7 (il est vrai qu'il y a firefox ou opera heureusement). S'il est vrai que ce genre de cas de figure reste rare, avec vista ca va etre une autre paire de manche etant donné que vista dispose d'un tout nouveau noyau alors que le noyau d'xp est une evolution de celui du 2000.
...et bon je ne parle pas de ceux qui comme ma soeur sont "encore" sous 98.
Bref, si personne ne force quiconque de migrer vers vista (et aussi d'upgrader son matos), l'évolution des technologies nous pousse malgré tout vers cette migration. C'est d'autant plus vrai que Windows occupe plus de 95% des pcs.
Tot ou tard, on est amené à migrer donc...
Non seulement cela pose le probleme du prix de la licence de vista (les prix sont vachement élevés je trouve) mais en plus, on est (dans le cas ou l'on veut profiter de toutes les options et notamment d'aero) confronté au changement de matos qui a fortiori fait monter l'addition déjà bien élevée. Qu'on doit faire un effort dans un sens ou dans l'autre pourquoi pas car apres tout, les nouvelles technologies sont par définition destinées à évoluer, mais faire l'effort dans les deux sens ça devient quelque peu problématique du point de vue de porte-monnaie.(surtout à l'haure ou l'on parle d'une informatique accessible à tous...)
Et là je ne parle que du problème du prix...

En tout cas, quoiqu'on dise de vista, on sera tout ou tard amené à l'adopter etant donné le monopole de windows, donc ...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 avril 2006 à 13:08
D'autant que les programmeurs -et pas que cez Microsoft- préfèrent nettement développer des trucs, parfois plus ou moins inutile (comme la transparensce ou le bureau en 3D), qui bouffent de la mémoire à mort que de, justement tenter de réduire cette consommation de mémoire !

Je sais très bien que désormais les configurations grimpent vers 1 Go de RAM et 4 Go de RAM pour Windows Vista. Mais ce n'est pas une raison ! Tout le monde ne veut pas forcemment (ou ne peux pas) changer de matériel juste pour avoir le dernier truc qui "tue-la-mort" !

Ces trucs bouffeurs de mémoire ne sont là que pour la fierté des programmeurs et/ou des actionnaires !
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
17 avril 2006 à 17:58
fierté des programmeurs

Cela devait etre pluto le contraire, parce qu'une application qui bouffe autant de mémoire alors que l'on peut chercher a le diminuer, un programmeur ne devrait pas en etre fier, il devrait pluto en avoir honte, mais bon ce n'est que mon avis.

Par contre oui, la fierté des actionnaires, cela leur fera gagner plus d'argent.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 avril 2006 à 14:20
Tout à fait d'accord !
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
17 avril 2006 à 14:24
Qu'ils aillent s'acheter un bon doom-like plutôt que de s'emerveiller devant 3 fenêtres en 3D sans utilité (et déjà bien assez bugué en 2D).
En plus ils veulent loger ce travail dans le GPU... c'est bien : je vois le vendeur :

Vendeur : "... Oui avant il fallait un 3Ghz pour aller sur Word, mais les temps changent, maintenant il faut aussi une carte graphique"
Mr Pigeon : "Ah... bien. Laquelle me conseillez-vous"
Vendeur : "Hey bien pour que Aero fonctionne correctement, comptez sur une Nvidia/ATI x789xYtz à €€€"
Mr Pigeon : "Ouf ... C'est bien parceque Microseft assure la qualité..."

Sans rire... ils ont même pas encore un bureau stable qu'il faut se lancer dans le graphisme 3D.
Vista =>Beta-test à grande échelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
17 avril 2006 à 15:19
Juste pour dire que c'est pas l'exclusivité de Microsoft que de vouloir faire un bureau en 3D avec pleins d'effets (d'ailleurs du coté MacOs ils sont parmi les premiers).
Je ne connais pas bien MacOs mais pour linux , il y a XGL/Compiz qui permettra aussi d'avoir un bureau 3D. (d'ailleurs un live cd démo est dispo...).

C'est plus une evolution tape-à-l'oeil qu'autre chose.
Ce n'est pas à mon avis juste une question de fierté des programmeurs et/ou des actionnaires mais plus un argument de vente pour les futurs consommateurs.

Un utilisateur Lambda ne se pré-occupe pas de la technique sauf quand il se voit limiter qe ce soit niveau hardware ou software. Resultat, un utilisateur lambda notera une evolution que sur l'apparence. Donc si on lui fournit la meme interface sans amélioration visuelle notable qui distingue de maniere evidente ce nouvel Os avec le precedent, il y a fort à parier qu'il ne migra pas.
Par exemple, entre un windows 98 austere et un windows xp plus "jovial" l'utilisateur lambda va opter "naturellement" pour XP. Par contre entre un Windows Me et un Windows 2000 là la différence visuelle est moins flagrante et pourtant y a pas photo entre les deux... .

Donc je pense que c'est plus un argument marketing qu'autre chose; un peu comme avec les processeurs: on essaye de mettre en avant la frequence du CPU comme argument de vente faisant croire qu'on ira plus vite, alors qu'en réalité ce n'est pas vrai (totalement du moins).
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
17 avril 2006 à 18:19
Nous sommes dans l'air des gadgets, et il en va de l'informatique comme il en va des voitures.
Plus il y en a, plus on en achètes, et ........plus cela tombe en panne.

Mais ceci dit, moi, Vista, il me plait bien....
Je suis entrain de faire évoluer mes config pour m'y adapter.
A voir.........de toute façon, faudra en passer par là pour des raisons professionnels
(sauf pour les éternels réfractaires, qui, bouquin sur les genoux, continuerons à prilivégier Linux)

0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
17 avril 2006 à 18:54
sauf pour les éternels réfractaires, qui, bouquin sur les genoux, continuerons à prilivégier Linux

Quand les potes où même n'importe qui voit ce que je fais avec linux, ils en bavent d'envie, de pouvoir en faire autant avec leur pc.

Je rigole.

(Désolé d'avoir réagi à la provoc, je suis un être faible :-)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
17 avril 2006 à 19:35
sauf pour les éternels réfractaires, qui, bouquin sur les genoux, continuerons à prilivégier Linux
Hô! le vilain troll!! ^^
0
n@n¤u Messages postés 195 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 10 > Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015
18 avril 2006 à 10:44
Salut,

sans vouloir me la péter (loin de là), qu'est ce que tu veux dire par :

Quand les potes où même n'importe qui voit ce que je fais avec linux, ils en bavent d'envie, de pouvoir en faire autant avec leur pc.

As-tu des exemples concrets, juste pour avoir une idée.
Merci.
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51 > n@n¤u Messages postés 195 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
18 avril 2006 à 15:33
Salut,
Je me la "pète" pas non plus, je ne fais qu'utiliser GNU/Linux, les milliers de gens qui l'ont conçu, eux, peuvent être plutôt fiers... Les avantages ?
- personnalisation du système
- immenses possibilités offertes par une quantité impressionante d'applications libres
- rapidité globale / performance du multi tâche
- stabilité exemplaire
- personnalisation (j'insiste)
- style du bureau, et compétences du gestionnaire de fenêtres
- Jamais un problème de virus. Jamais de problème de spyware. Jamais de popups qui s'ouvrent. Jamais de programmes qui s'installent tout seuls. Jamais d'anti spyware, anti popups anti virus à installer/mettre à jour ou configurer. En un mot jamais de surprises.
- personnalisation (j'insiste lourdement)
- système de mise à jour de l'OS (Debian, une référence)
- possibilités offertes par l'utilisation de plusieurs machines en réseau (là on peut faire des choses _très_ impresionnantes mais je détaille pas, trop long) : modularité du système.

Points négatifs, évidemment maîtriser tout ça requiert une phase d'apprentissage assez longue, ça demande d'être un minimum passionné, mais c'est de plus en plus accessible, et qu'est-ce qu'on gagne comme temps après ! Reste le problème des drivers et installation de matériels, il faut souvent mettre les mains dans le cambouis... Globalement, je dirais qu'il faut toujours y passer du temps au début, et qu'ensuite c'est que du bonheur à utiliser !
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > n@n¤u Messages postés 195 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
18 avril 2006 à 20:23
Mais tu ne peux pas jouer a WOW
Tout de depend de ce qu'on veut faire avec son PC, Linux n'est pas forcemment adapté pour le Gamer par exemple. je ne connais pas beaucouop de particulier qui se passe de jeu...

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
17 avril 2006 à 19:51
Ah désolé, ce n'était en rien de la provop !!

Linux, j'aime aussi (j'ai rongé mon os avec Red Hart)

Mais j'ai abandonné pour deux raisons:
-Bien que possible, l'overclocking sous OS Linux, c'est pas ça (à moin d'avoir un multiboot)
-Par necessité professionnel.

Depuis, je n'ai plus retrouvé le temps de m'y remettre.....

0
Bon nombre d'applications professionnelles et de sites dynamiques ne tournent pas sous Linux et moi aussi j'ai laissé tomber avec regrets Linux...Ca me fait C... de devoir changer de matériel pour passer à Vista tôt ou tard...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 avril 2006 à 12:27
Ce qui m'éclate c'est qu'ils croient vraiment que les pirates ne pourront pas l'avoir...Si ils savaient faire cela, pourquoi ne pas rendre tout windows inaccessible aux méchants pirates? Ils ont essayé avec un succès pour le moins mitigé avec XP...
Je ne vois pas comment ils pourront en être sûrs...mais bon...
0
@ dje-dej : On peut très bien jouer a WOW sous Linux, cela marche très efficacement chez moi.
Enfin après pour les jeux je ne te contredis pas, mais tant que Microsoft font tout pour imposer aux developpeurs un développement de jeu sous DirectX, et pas OpenGl, ce n'est tristement pas dans la bonne voie pour changer.

@ zaza : je ne vois pas quels sites existants ne pourraient pas marcher avec Linux ! Si tu parles de sites dynamiques, tu parles surement de la prog en ASP, mais pour ça y a le PHP.. enfin après c'est les gouts et les couleurs. Mais un navigateur tournant sous Linux peut lire autant de site qu'un navigateur tournant sous Win.

@ Vista et à tous ceux qui voudront le craquer : Je ne comprends pas comment vous pourrez vous sentir à l'aise sur un système qui vous prive de ses fonctionnalités de base. Et qui vous prend pour des bonnes grosses vache a lait. Devoir changer de système pour changer d'OS, si c'est pas honteux ça. Le pire, c'est que certain vont croire à une revolution de l'informatique avec tout le matos info qui devient obsolète.
0
Je travaille dans le monde des assurances. Toutes les tarifications se font en ligne pour les compagnies de courtage. La majorité de ces sites utilisent du javascript qui ne fonctionne QUE sous IE !!! Donc j'ai repassé tout le monde sous Windows XP avant d'avoir une révolte dans l'agence !
Mons avis : Linux c'est pour les étudiants et les hébergeurs.
Annonce : je recherche : un logiciel de gestion de courtage qui tourne sous Linux et l'équivalent de Ciel Compta profession libérales sous Linux...
0
elijah > zaza
19 avril 2006 à 13:05
ah oui ça m'était complétement sorti de la tête les sites exclusivement IE. Je suis pas professionnel, donc ça m'est facile de les boycotter sans que ça me derange une seconde. Après, c'est possible d'émuler IE, mais voila...

Sinon, j'ajouterais une autre catégorie à tes utilisateurs : le professionnel qui est contraint d'utiliser Win au taf, mais qui utilise Linux chez lui.
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
19 avril 2006 à 12:48
:)

En ce qui concerne les jeux, personnellement, j'étais un "gros joueurs sous Windows".
J'ai voulu tester Linux. J'ai donc fait une pause dans les jeux. On y découvre plein de trucs interréssants.
Un moi après, j'ai voulu remettre Windows pour reprendre le jeu.
Résultat, Windows m'a fait regretté mon ptit gnome, du coup je l'ai vite remis !

Pour les jeux, j'ai un espoire qu'un jour ils supporteront pour la plupart GNU/Linux. Et c'est en l'utilisant que l'on convaincra les developpeurs.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
19 avril 2006 à 18:01
Pour les sites dynamiques, que ce soit de l'ASP ou du PHP, que je sache, dans ces deux cas, le script est interprété par le serveur et pas par la machine du visiteur. C'est le serveur qui génère la page donc aucune incidence vis à vis d système. Que le système soit Linux, BSD, Mac ou Windows, voire tartampion, peu importe.

En ce qui concerne les sites "spécial IE", sites "professionnels" ou pas, c'est du travail baclé, du favoritisme ! Pour l'anecdote, même si ce n'est pas vraiment un site web, toutes les interfaces de gestion des pièces de production (là où je bosse) sont sous Netscape et pas sous IE. D'accord, Netscape est plus ou moins dépassé actuellement mais au moisn ce n'est pas IE et c'est une grosse boite : Siemens.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
19 avril 2006 à 16:56
Oui on peut jouer a Wow sous Linux, mais pas en se contentant de faire:
1) Insertion du CD
2) Suivant, suivant, suivant...
3) Lancement du jeu
La simplicité apparente de windows est un atout de poids

De plus, blizzard n'assurera surement pas le support pour un joueur faisant tourner wow sous Linux. De plus, est-ce legal vis-à-vis du CLUF? (C'est une vraie question)

Et si ca passe par un emulateur Windows, je ne veux même pas entendre parler des perfs :-/

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
BlackKrystal Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 1
19 avril 2006 à 17:02
Inutile. Débile. Tout ce que vous voulez, comme d'habitude chez Microsoft.

D'ailleurs, que faire avec les PC un peu ancien qui tourneraient sous XP mais pas sous Vista ? ils vont être réduits a passer en version pirate.
Laisser XP Home en vente ne serait pas du luxe...
0
Salut tlm

ecoutez, je bosse sur un portable, un ASUS, je suis béta testeur de vista, et je peux vous dire qu'avec 512mo de ram, tout fonctionne normalement, aéro activé, tout ce qu'il y'a de plus limpide.

l'interface est plus belle certe, et puis je suis d'accord de vous entendre dire que cela sera inutile, mais un peu de fun ne tue personne, et puis pour ceux qui aiment avoir une interface avec effet de transparence à la Mac OS X seront servis, et puis pourquoi s'en privé, le proc bosse pour ca non.

toute la rumrur aus sujet des besoins gourmands de vista pour tourner rond ne sont pas fondés.

essayer le vous memes, et arretez de colporter des rumeurs.

comme un sage le dit bien : << a quoi bon croire que la terre est ronde si l'esprit et plat>>

a bon entendeur.
0
un gros lol et un hip hip hip MDR pour mekayzer!!!!

512 mo et c'est limpide??? tu as un vista? tu es sur? je tourne sur un ultimate apres avoir testé les differentes versions avant de me decider et je peux te dire que sous la barre des 4 gigas, un vista ca vaut peau de banane....

PN5-T deluxe, qui gere un DUAL CORE 3.00Ghz, O/C a 4.05Ghz, avec 4*2gigas d' OCZ DDR2 800 Mhz O/C a 1000Mhz, Western digital 250 Gigas an sata 2, et il m'arrive encore parfois d'avoir un lag par ci par la....

et toi avec ton piti bout de machin tu arrives a avoir un meilleur resultat que moi?

lol
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419 > thoxy
31 mai 2008 à 11:49
lol........

T'as pas bien lu.

Regarde la date : mai 2006.
Vista n'était pas sortis à ce moment, seul les betas testeurs en disposaient (j'en ai été), donc tu critiques sur des faits que tu ne connais pas.
Les betas de vista étaient plus légère que les versions finales, rien à voir, particulierement la RC1, qui pouvait tourner en effet sur de petite config, et c'était le but.

Avant de remonter un post vieux de 2 ans pour critiquer, faudrait avoir des arguments "costauds".

0
Thoxy > flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
2 juin 2008 à 00:39
moarf encore un raconteur de belle histoire quoi...

sortie de ta v lite RC1 donne moi une version qui ne demande pas un mini de 2 Go pour etre fluide en permanance?

de plus la revise candidate, d'apres toi, est plus legere? ...

lol

tu es beta testeur, donc tu joues avec un produit non terminé... que des gars comme moi... des programmeurs, concoivent et editent...lol

donc si tu pense etre mieux informé, libre a toi.

on va pas debattre la ou il n'y a pas de debat...lol
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419 > Thoxy
2 juin 2008 à 00:43
Parce que remonter un post vieux de 2 ans c'est une preuve de grande compétence, c'est certain..............



0
Thoxy > flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
2 juin 2008 à 00:45
^^

en gros tu n'as rien a repondre quoi... bon ben ok on arrete la.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
6 mai 2006 à 13:52
avec effet de transparence à la Mac OS X
moui, c'est vrai qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos de Grosoft, une interface pleine de couleurs et de reflets, c'est un mode....

essayer le vous memes, et arretez de colporter des rumeurs.

Héhé. J'aurais ben déja testé le truc si je pouvais :)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 mai 2006 à 21:38
Sérieusement: Si j'ai un portable, la première chose que je ferai pour économiser les batteries, c'est désactiver les effets visuel.

C'est mathématique: plus vous executez de code machine, plus vous consommez de courant.
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
6 mai 2006 à 21:47
Oui.

Et puis même si on ne ressent pas le ralentissement au repos, si on fait bosser le PC à 100% on aura pas tout le rendement, à cause de quoi ?? un gachi...

Je n'ose pas penser aux bugs :s ... aieaieaie

Faut que je me renseigne si les BSOD sont en 3D eux aussi ^^
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
6 mai 2006 à 21:52
Sur certaines machines, on entend bien les ventilateurs ralentir lorsque le processeur travaille dur :)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
6 mai 2006 à 22:08
Beh ca depend de l'utilisation qu'on fait de son pc.
C'est sur que pour une utilisation professionnel, la 3d c'est totalement inutile et meme contre-productive.
Mais pour le particulier, c'est une "evolution" de l'interface.
Pour mon pc perso, j'utiliserais la 3d, mais au taffe, là j'oublies.
0
j'ai acheté vista family premium en magassin il m'acouté la peua du cul et je c meme pas mettre aero cc rageant!!!!!
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
10 févr. 2007 à 18:39
Bonjour stevepika
Avant d'acheter il faut s'assurer que sa configuration est suffisante pour que tout fonctionne...
Je crois que, depuis déjà quelques mois, cela a été suffisamment rèpété, ici et ailleurs.
0