Windows Vista Aero

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -  
 Thoxy -
Les pirates de Windows Vista seront privés de l'interface fantaisiste Aero

Vous avez certainement déja été assez curieux pour regarder les quelques tests et captures d'écran de Windows Vista ?

Et bien sachez que quiconque utilisera un Windows sans licence ne bénéficiera pas de l'interface graphique Aero et éventuelement des futures interfaces modernes (Ah ? parce qu'on a besoin de fenêtres transparantes, d'effets de fondu, d'ombres et de couleurs aux reflets spectaculaires pour pouvoir faire fonctionner un ordinateur ?).

Mais ce n'est pas tout : Microsoft publiera 5 versions de Windows Vista, et la moins chère ne bénéficera pas non plus d'Aero. Vous avez acheté un ordinateur en 2003 ? Et bien vous non plus vous ne pourrez pas activer Aero sur votre machine sous-puissante !!

Donc pour bénéficier d'Aero il vous faut :
- Une véritable licence Windows Vista
- Une version plus chère de Windows Vista (Home Premium, Business, Enterprise ou Ultimate)
- Un processeur graphique qui prend en charge WDDM (Windows Display Driver Model)
- Une machine très récente

A quoi bon s'embeter et payer plus cher pour une interface graphique qui consomme la moitié des ressources de la machine et qui (il faut le dire) ne sert à rien ?

Source: https://com.com/results?q=news
A voir également:

23 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

anti-Microsoft parce que ça fait bien

Non, pas parceque ça fait bien, parcequ'on a un cerveau et qu'on s'en sert.
As-tu regardé en détails les nouvelles fonctionnalités de Vista, en dehors des "conforts visuels" ?
Si tu n'as vu que les "conforts visuels", alors tu devrais t'inquiéter un peu plus.

Qui a t-il de mal à proposer un NOUVEL os et donc fourni avec de NOUVELLES machines , avec un confort visuel maximum ?

Rien, c'est très bien.
Il y a d'excellentes choses dans Vista (confort visuel, menu à la QuickSilver, etc.)

Mais il y a aussi des problèmes.
Et se mettre la tête dans le sable face à ces problèmes, ça ne sert à rien.
On évalue pas un nouvel OS uniquement par rapport aux conforts visuels, c'est pas sérieux.

pas de news comme quoi Microsoft va venir chez vous vous forcer à acheter Vista

En l'occurrence, si:

1) Les nouveaux PC sont vendus avec Vista.
2) Le support de XP se termine dans 3 ans. Donc dans 3 ans, plus de correction des failles de sécurité dans XP.

Concernant 1): J'ai déjà acheté une license de Windows XP (99€.. gloups). Si j'achète un nouveau PC, je veux utiliser mon XP dessus. Mais ce nouveau PC sera vendu avec Vista.
Essaie donc de réclamer le remboursement de Vista... tu m'en dira des nouvelles.
Pourquoi je devrais repayer une license de Windows alors que j'en ai déjà une ?
Je ne suis pas d'accord, mais je n'aurai pas le choix.

Concernant 2):
Dans 3 ans, il n'y aura plus de mises à jour de sécurité de XP.
ça veut dire que XP deviendra progressivement dangereux à utiliser (comme NT4 qui possède des failles critiques non corrigées).
La seule manière de rester en sécurité, ça sera d'abandonner XP pour passer sous Vista, comme ça a été le cas pour les versions précédentes de Windows.

Si ça s'appelle pas forcer la main...

Tout le monde change des piéces de son PC tous les 1/2 ans environ et encore

Pardon ???
Tout le monde ?

Tu a les moyens, toi, tu as de la chance.
Tout le monde n'est pas riche et n'a pas les moyens de changer son PC tous les deux ans.
Tu te rend compte de ce que tu dis ? (Tu serais pas étudiant, par hasard ?)

Je suis désolé, mon PC précédent m'a fait 7 ans de bons et loyaux services.

Alors s'il vous plait messieurs arretez cette espace de pensée anti-Microsoft pour faire "bien"

Ok.
A condition qu'on arrête aussi cette pensée "pro-Microsoft" aveugle devant les faits.

critiquez le fond

Volontiers. Allons-y: http://standblog.org/blog/post/2007/02/05/Pourquoi-font-ils-Wouah-en-voyant-Vista
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Effectivement, j'avais oublié de citer la vente "forcée" qui comme son nom l'indique ne donne que peu de marge de manoeuvre au consommateur...donc :/
0
donmigouel

j'ai une petite question je me demande si il est possible de désactivé l'éffet aero de vista si on a une version de windows qui le permet...

jattend une réponse :D
0
donmigouel

je me corrige: "une version de windows supportant cet éffet utilisant beaucoup trop de mémoire"
0
mekayzer

Salut à tous,

Bon je recois depuis peu des réponses de certains disant que Vista doit fonctionner avec 2 GO de RAM et bla bla bla.
Serieux, je suis fatigué d'entendre ca, et puis y'a meme un programmeur qui assure que sans ca, c'est pas possible.

Bref, je vais etre clair, avec 512 MO y'a du lag c'est certain, à 1 GO, ca roule parfait, le reste ensuite c'est pour les applis en plus. Si y'a des gars qui monte toutes les merdes comme adobe updater, google serach et j'en passe, c'est clair qu'à un moment y'a pas assez de RAM pour tous le monde. Je suis d'accord sur le fait que la version RTM de Vista c'etait pas top, avec le SP1 beaucoup d'améliorations, une execution plus rapide des processus en tache de fond et une meilleure gestion de la RAM. Faut pas oublier une chose, Vista s'accapare toute la RAM disponible pour le systeme, il la redistribue ensuite selon les besoins du systeme.

Actuellement je tourne sous VISTA X64SP1, et je peux vous dire que c'est vachement plus stable. Y'a juste quelques petits trucs a faire pour les pilotes, mais bon c'est pas la mer à boire en meme temps.

Ceci etants dit, Mesdames Messieurs, je vous souhaite une agréable journée.
0
Thoxy

comme quoi on tombe d'accord

j'appuies et confirmes mekayzer,

pour ce qui est des levels de ram a avoir c suivant les applis certes mais aussi suivant la fluidité que l'on cherche.

mais sinon pareil pour moi 64 bit SP1

seul souci, un pilote de CG mais probleme reglé en mettant plus cher dans la CG suivante.

bonne journée a toi aussi Mekayzer.
0