Mon ecran se bloque et s'éteint

Fermé
marypoppins - 17 avril 2006 à 11:41
 badra - 9 août 2008 à 15:49
Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai un problème récurrent alors que je n'ai jamais rien changé sur mon ordinateur :

Ma souris se bloque et mon écran s'éteint tout seul au bout de quelques minutes après le démarrage (windows XP). Celà peut arriver de 1 à 5 fois de suite. Dans ces cas là, la petite lumière orange sur l'UC (schéma d'un cylindre) s'éteint. Par contre on entend l'ordinateur tourner. Je reboote sauvagement et parfois je peux laisser allumer mon ordi toute la journée sans que ça ne se reproduise. Parfois (rarement) j'ai ce message : "le pilote du périphérique d'affichage n'a pas terminé une opération de dessin" "Le pilote d'affichage pour NVIDIA geForce 2 MX/MX400 semble provoquer l'instabilité du système".

Auriez-vous des pistes?

Merci
A voir également:

4 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
17 avril 2006 à 15:54
Salut

commence par ça :

vas dans panneau de configuration<système<materiel<gestionnaire des périf et la tu regarde s'il n'y a pas de point "?" ou "!" jaune

si c'est le cas : fais un clic droit et mise à jour des pilotes

++
1
voila j'ai le meme probleme que marrypoppins alors je voudrais savoir si tu as fini par resoudre ton probleme car moi je suis vraiment en galere il se bloque de plus en plus !!! et j'ai pourtant tester plein de logiciel antispyware, antivirus et rien donc est-ce un probleme de pilote ? car moi je n'ai aucun message juste l'ecran devient noir, j'entend le son en cliquant n'importe ou mais rien d'autre !!! et je peux eteindre a la barbare !!! voila, est-ce que l'on peux m'aider ?
0
écran ou curseur de souris bloqué
0
Salut j'ai un ordi acer avec vista depuis que j'ai enlevé vista pour mettre xp mon ecran s'eteint la souri se bloque et il me faut redemarer.aider moi
0