[XP pro] session:control d'accé fichier et DD

Fermé
L'electro - 17 avril 2006 à 01:01
 L'electro - 3 mai 2006 à 01:12
Bonjours à tous.
Voila j'utilise XP pro et j'ai créé une session a ma fille.
Mais je voudrais savoir comment faire pour limité son accé à certain de mes disques dure, partitions et dossiers.
J'ai un second problème apparemment sans solution c'est que chaque fois qu'elle se connecte sur internet sur sa session elle deconnecte automatiquement la miène.
j'espère que vous allez pouvoir m'aider car j'ai un peut chercher dans le forum mais....
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
17 avril 2006 à 04:52
Salut

J'ai peut être une solution pour toi vuque tu as la version Pro

Fait cette commande dans, démarrer, éxécuter et tu inscrit ceci:

control userpasswords2

La tu voit apparaitre une fenetre, avec les noms des utilisateurs et administrateur de ton systeme, la tu met le nom de la session de ta fille en surbrillance et tu choisi propriété et dans l'onglet appartenance au groupe et là tu as 3 choix soit utilisateur, utilisateur restreint et la la case autre et dans le menu déroulant tu as plusieurs choix tu clique ensuite sur le bouton aplliqué et tu clique sur ok et redémarre ton système!

Ensuite poste de travail, bouton droit souris, gérer, utilisateur et groupe locaux, tu clique sur utilisateur, a droite tu voit apparaitre les utilisateurs tu met en surbrillance le nom, bouton droit souris, propriété, et tu as 3 autres choix, l'utilisateur ne peut pas changer son mot de passe, le mot de passe n'expire jamais et la désactivation du compte.

Les utilisateurs limités (restreint ) ne peuvent ajouter ou supprimer des logiciel ou paramétré le système tandis que celui avec pouvoir c'est le contraire mais ne peut paramétré complètement le système

Il se situe entre le compte utilisateur et administrateur.

Pour ta connection essaye cela:

Si tu as une connexion ADSL, sur un compte utilisateur autre qu'administrateur sur XP PRO.

Il faut que tu crées un nouvelle valeur chaîne dans la Base de Registre.

Sélectionne la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\
WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon

Dans la partie droite fait un clic droit pour créer ta nouvelle valeur chaîne. Appelle-la KeepRasConnections.

Double-clic dessus et donne-lui comme valeur 1.

Redémarre XP.

En espérant que cela marche
0
Merci pour la rapiditée de ta réponse.
En ce qui concerne le partage de la connection entre les deux session c'est parfait ça fonctionne.
Par contre quand ma fille se connecte sur sa session elle a toujours accé à tous mes fichiers et peut les consulter.
merci pour tes conseilles
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
18 avril 2006 à 19:49
Salut

Fait comme je t'ai dit plus haut et met la comme utilisateur restreint
0
Salut! Me revoilà!
Bon j'ai réessayé ta solution mais ça marche pas, ma fille arrive toujours à ouvrir mes dossiers.
Par contre à force de tourner dans les forums j'ai pris un peu à droite et à gauche des infos et j'ai réussi à faire qque chose.

Alors d'abord: panneau de config >option des dossiers>affichage>décocher la dernière case(utiliser le partage de fichiers simple)>appliquer.
(Celà te rajoute l'onglé sécurité dans les propriétés des disques)
Ensuite tu vas dans poste de travail tu choisis le disque que tu veut interdire>clic droit>propriété>sécurité: là tu as nom d'utilisateur ou de groupe,
tu sélectionne le nom d'utilisateur que tu veut limiter
Si il n'y est pas tu fait ajouter et tu rentre le nom
Ensuite tu le met en surbrillance et la en face de "control total" tu coche la case "refuser" et la toutes les options vont etre cochées refusées >appliquer et letour est joué!
(on est pas obligé de tout refuser y a plusieurs options)
et y faut recommencer à chaque disque que tu veut bloquer.

J'aimerai qu'on me donne un avis sur la fiabilité de ce system et j'espère que ça pourra servir à d'autre (car sur les forums la question confidentialité revient souvent sans vraiment de réponse)
0