Bon ordi, lags monstrueux

Jonathan -  
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je vais essayé de faire bref mais de dire tout ce que j'ai fait jusque-là...

j'ai fait l'acquisition, il y a presque 2 ans, d'un Asus X5AVN, doté de windows vista.
Peu de temps après je découvrais qu'avec l'école d'ingé je pouvais avoir windows 7 gratuitement, et je l'ai donc installé moi-même.

Pendant 1 an et demi, aucun problèmes. Mais depuis quelques mois, j'ai des bugs visuels (l'écran se remplit de rectangles gris qui disparaissent si je change l'inclinaison de l'écran, et surtout des lags !!!).

ma config :
MS windows 7 32 bits
Intel core 2 duo CPU T5850 2.16GHz
4.0GB RAM
NVIDIA Geforce 9650M GT

Je n'ai pas de grandes connaissances mais je sais que cet ordi était conçu pour les jeux vidéos donc la carte graphique est bonne et le processeur correcte (du moins il y a 2 ans ^^)

Je pensais que ces bugs venaient de la carte graphique (pilotes???) du coup j'ai formaté et réinstallé tout mon PC, en ne mettant que le driver de la carte graphique à jour manuellement (windows me dit que tous les autres pilotes sont à jour), mais rien n'y fait, Rappelz et Dragon Age II laguent énormément.

j'avais fait des screenshots des performances lorsqu'un jeu est lancé mais je ne vois pas comment poster une image ici donc je résume :
en lançant Dragon Age II j'ai 1.35GB de mémoire vive utilisé et entre 80 et 90% de l'UC utilisée.

le calcul de l'indice de base donne:
processeur 3.5
mémoire vive 4.5
graphiques 5.0
graphiques de jeu 6.3
disque dur principal 5.7

donc visiblement mon processeur déconne...

est-il possible qu'un core ne fonctionne plus et que windows ne disent rien ?
voyez-vous une solution à mon problème ? (je suis prêt à réinstaller vista si besoin est)

merci

A voir également:

1 réponse

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Je n'ai pas eu tout à fait la même chose cependant il y a un an, mon ordi souffrait lui aussi de problèmes assez proche.
A savoir des artefacts à l'écran, mais uniquement pendant les jeux chez moi... artefacts suivis invariablement par un plantage de la carte graphique.
J'avais et j'ai toujours d'ailleurs, d'horribles lags et j'ai pu constaté que mon processeur tourne à 50% au repos et à 70-100% dans n'importe quel tâche (du déplacement de souris aux jeux vidéo).

Mes problèmes d'artefacts à l'écran ne provenaient pas d'une défaillance de la carte graphique (malgré les apparences) mais d'une alimentation défectueuse car celle-ci m'a lâché il y a peu.
Depuis que je l'ai changé, les artefacts à l'écran ont cessé (tout comme les plantages de la carte graphique) cependant mon processeur est toujours autant sollicité.

Bref, je pense qu'on doit avoir le même problème grosso modo... et donc je suis également intéressé par une éventuelle solution.

Mon ordi tourne également sous Windows 7 32 bits mais j'avais déjà des symptômes sous Vista

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0