Asus Eee pc redémarre en boucle

Vladys06 -  
romain956 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un Eee pc 900 fonctionnant sous XP ; j'avais déjà des problèmes de mémoire insuffisante et j'étais sans cesse obligée de faire de la place sur le disque dur qui se remplissait sans que je sauvegarde quoi que ce soit. Un jour la mémoire libre et tombée à 0 octets, l'ordi s'est éteint et depuis il redémarre sans cesse. Il affiche seulement la marque du pc, puis un écran noir, et il recommence. J'ai essayé d'aller voir dans le bios ce qui se passe mais je ne suis parvenue à rien de concluant.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

A voir également:

9 réponses

romain956 Messages postés 49 Statut Membre 29

Bonjour déjà avant de formaté, as tu essayer de démarrer en mode sans échec en appuyant sur la touche F8 juste âpres le logo de ton pc, si tu y arrive tu peux sauvegarder tes donnés, puis après avec le mode sans échec, restauré ton système a la première date disponible, si tu arrive pas au mode sans échec, alors avec un live cd Linux tu peux sauvegarder tes données. Et pour réinstallé Windows tu dois disposé de l'image ISO de la version de Windows correspondant a ta licence(derrière ton pc) et te conseille de suivre ce tuto la https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

Voila bon courage , et bonne chance (pour le mode sans échec)
1
Fabinou95 Messages postés 59 Statut Membre 2

tout les petit eeepc n'ont pas de lecteur cd moi j'ai trouvé la solution a ce soucis c'est d'acheter un lecteur cd/dvd usb pour booter dessus ;) de plus c'est plus rapide que de rendre une clé usb bootable .... ;)
1

As tu essaie de reinstaller le windows ?
0
noobinator Messages postés 782 Statut Membre 195

bonsoir, je pense que tu n'as plus qu'a formate (il y a un systeme de formatage automatique sur les eepc je croi),mais tu va perdre tes donnes a moins d'avoir un convertisseur sata/usb (ou ide/usb) ou encors (plus probable) un disque dur de "poche" (2.5") que tu pourra "bricoler" (si tel est le cas, je pourrai alors te dire comment sauvegarde tes donnés)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non ya pas de systeme de formatage sur les eeepc il faut faire sa avec le cd de windows
0

faux,j avai un eepc et il ya une partition qui te permet de restaurer (formater) le systéme.
0

Possible mais pas sur tout les modèle hors les eeepc 900 ne sont pas équipé de ce genre de système
0

0

A merdcredi je me suis trompé de modèle de eeepc je suis désolé j'ai di des betises sorry ... mais moi mon eeepc a pas de systeme de restauration :'( malheureusement
0

voila=> http://blog.lmartin.fr/dc2/index.php/post/2008/02/01/Eee-PC-%3A-restauration-et-re-configuration

(voir l'intro) apparement ca serait la touche f9.
0
Vladys06

Le hic c'est que mon ordi ne possède pas de lecteur CD...
:S
0
Vladys06

Et j'ai testé F9 rien ne se passe
0
Vladys06

Merci je vais essayer de booter sur une clé usb. Mes données n'ont pas d'importance, je sauvegardais tout sur des cartes SD à cause du problème de mémoire.
Par contre je voulais savoir quelle version de XP je dois installer parce que j'ai plusieurs choix. Comment je fais pour le savoir ? Il y a bien une étiquette au dos avec une licence, mais je sais pas trop à quoi correspondent les chiffres : il y a une clé de produit.
0
romain956 Messages postés 49 Statut Membre 29

Voila cela doit être la même image que celle ci
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/30/110430045911494253.jpg

l'on voit écrit en haut Windows xp professional, donc cela dépant de ce qu'il y a écrit ici.

Après les chiffres qui sont cacher sur ma photo c'est ta licence Windows que tu aura a rentrer, pour activer ta version.

Tu dois donc bien choisir la version qui est écrit en haut de ton étiquette, sinon ta licence ne marchera pas.
0