Problème audio - erreur=80040256

Fermé
nickm91300 - 28 avril 2011 à 22:03
 nickm91300 - 29 avril 2011 à 10:42
Bonjour,

Il m'est impossible d'avoir du son depuis 2 ou 3 jours sur mon PC Portable. Lorsque je souhaite écouter de la musique via Windows Media Player, le message suivant s'affiche : "Impossible de lire le flux audio, aucun matériel audio n'est disponible ou bien le matériel ne répond pas."
J'ai donc fait un clic droit sur Poste de travail > Propriétés > Matériel > Gestionnaire de périphériques.
Résultat :
j'ai un point d'exclamation jaune sur "Autres périphériques"
j'ai un point d'exclamation jaune sur "Enumérateur de périphérique logiciel Plug-and-Play" dans les périphériques système

Que dois-je faire à ce stade... jeter mon pc ! ou bien existe t-il une solution simple ?

A vous lire et merci par avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

3 réponses

k974 Messages postés 2459 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
28 avril 2011 à 22:05
salut

clic droit=mettre à jour le pilote!

ou désinstaller le pilote et redémarrer ton pc!
0
Cela n'a rien donné...
Je disais qu'il y avait un 1er point d'exclamation jaune sur "autres périphériques", mais je ne sais pas absolument pas quel cd d'installation mettre pour la mise à jour du matériel car le matériel est indiqué "inconnu" !!! J'ai donc procédé à la désactivation puis j'ai redémarré. Et j'ai fait la même manipulation pour "énumérateur de périphérique logiciel Plug-and-Play. Malheureusement toujours pas de son :-(
0
Merci pour l'information sur le site "ma-config.com" afin de télécharger les drivers (manquants ou défectueux). J'ai donc lancé l'application... seul problème, après la configuration tous les matériels ont été passés en revue. Et je ne sais absolument pas quel nouveau driver (en bleu car plus récent que ceux déjà installés) je dois choisir dans la longue liste de matériel, pour réparer mon absence de son (pas de périphérique audio) ?
0
k974 Messages postés 2459 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
29 avril 2011 à 05:14
pas "désactivation",il faut cliquer sur désinstaller le pilote puis redémarrage de ton pc!
0
k974 Messages postés 2459 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
29 avril 2011 à 05:16
tu as la détection en ligne aussi:https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0