Reinstallation windows dell

goliath -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

suite a un virus détecté par avast mon ordi ne démarre plus:
page DELL du démarrage puis écran noir avec tiret blanc qui clignotte.

je viens de racheter un disque dur
j'ai installer LINUX sur ce disque (afin de ne pas propager le virus sur le nouveau disque dur)
j'ai mis mon disque dur "en panne" en sata 2
et j'y est accès
j'ai donc récupérer mes données

ma question est la suivante:

puisque mon premier disque dur ne démarre pas tout seul, c'est surement que le virus perturbe le démarrage (fichier manquant ou mis en quarantaine par exemple)

a partir de linux, comment je peux faire pour faire une restauration du disque à une date donnée par exemple, ou réparer windows ou encore accéder au fichier en quarantaine de avast et le restauré

mon disque est partitionné. la partition sert normalement à la réparation du système dell mais je n'y suis jamais arrivé.
je n'ai comme cd que le cd dell "drivers et utilities"

sur le nouveau disque dur il n'y a rien d'installer a par linux et le second disque dur (pas internet)

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, as tu essayer de redémarrer ton pc en mode sans echec pour voir si il démarres et dans ce cas tu pourras avoir accés à la restauration système et peut être à la quarantaine de avast

pour réinstaller usine ton dell tu dois avoir une conbinaison de touche genre CTRL+F11 ou autre dés le démarrage du pc si tu as le manuel papier que normalement on a à l'achat tu devrais trouver cela dans réinstallation système

sinon avec la marque le modéle axact et le système d'exploiotation sur le site du constructeur il y a moyen d'avoir le manuel en format PDF

Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien,
je veux bien le partager avec toi !!
0
goliath

je n'ai pas accès au mode sans echec et c'est bien la le probleme
(ni F8 F6 CTRL+..)

je recherche la doc mais j'y crois aps trop
je te tiens au courant si je trouve qq chose

merci
0

ok si tu me donnes le modéle exacte de ton pc avec le système d'exploitation utilisé je pourrais t'aider à rechercher chez le constructeur
0
goliath

c'est un dell E521 avec windows xp
(je dois aller ou pour avoir la version exacte?)

comme je n'ai pas installé internet sur l'ordi je lis mes mails avec mon ordi de boulot. d'ou cette lenteur de réponse :)
0

bonjour, la j'ai pas trop le temps de rechercher sur dzell dimension E521 mais il me semble avoir lu des choses hier soir consernant F12 au démarrage dés l'apparision de logo del ??
0
goliath

vivi moi aussi j'ai vu ça sur plusieurs sites mais chez moi ca ne marche pas
je continu mes recherches sur le net

merci
0