Je ne trouve pas l'extension .bat

Fermé
morloaz109 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 28 avril 2011 à 17:49
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 28 avril 2011 à 23:25
Bonjour, comme indiquer sur le titre je ne trouve pas l'extension .bat quand j'essaye de modifier mon bloc notes en .bat ( je me répète ) . Je demande comment modifier mes extensions pour y rajouter les .bat . Merci de répondre .

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 17:56
Bonjour,

Il te suffit de mettre .bat au bout du nom de ton fichier à la place de .txt...

;-)

@+

0
morloaz109 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
28 avril 2011 à 17:59
J'ai oublié de présiser que j'ai déja essayer de remplacer le nom du ficher par .bat a la fin et que cela ne marche pas .
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
28 avril 2011 à 18:14
Bonsoir,

Tu ouvres un dossier, n'importe lequel, tu vas dans Outils --> Options de dossier, tu vas dans Affichage et tu décoches la case Masquer les extensions des fichiers sont connus, tu vas avoir un petit message tu ne t'en occupes pas et tu valides. Tu renommes ton fichier en .bat, tu regardes si ça marche (normalement ça doit) et si ça marche tu n'oublies pas d'aller re-cocher la case sinon tu pourrais avoir des ennuis...
Si tu fais de cette façon c'est obligé de marcher au niveau du renommage, ton extension sera bien en .bat... http://ioj.com/v/nkz3y

Luke.
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
28 avril 2011 à 19:05
"si ça marche tu n'oublies pas d'aller re-cocher la case sinon tu pourrais avoir des ennuis..."

Salut Luke,
salut Le Gnou,

Excellent diagnostic je pense.

Mais pour ce qui est de re-cocher la case, je fais le choix inverse, et je la laisse toujours dé-cochée. D'abord parce que je ne vois pas à quels ennuis on s'exposerait, et surtout parce que j'aime bien savoir quel est exactement le document que j'ouvre. En masquant l'extension, un salopiot du genre badware.doc.exe passe gentiment pour un innocent badware.doc.

Mais c'est une question de choix personnel.

Bonne soirée en tout cas.

Armojax.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
28 avril 2011 à 19:24
Salut Armojax,

Tu vas bien?

D'abord parce que je ne vois pas à quels ennuis on s'exposerait

Ben après un renommage mal t'a propos venir sur CCM par exemple pour dire: "Je ne comprend pas hier ça marchait très bien et aujourd'hui mon fichier n'est plus reconnu ou ne veut plus s'ouvrir", spécialité des petits malins qui font des conversions en changeant juste l'extension par exemple, on le fait dix fois et la onzième on ne se souvient plus et ça marche plus...
Tu vois ça de ta fenêtre parce que tu es un grand mais c'est comme de donner le conseil de toujours travailler sur des copies: on le dit et on le répète et pourtant il y a des accidents fâcheux...

Bonne soirée à toi.

Amicalement.

Luke.
0
Bonsoir Armojax,

mon "grain de sel" : en fait, pour dire que...je suis d'accord avec vous deux...
;-)
"Oh, le fayot !!"...
Naaaan...je m'explique :

Je partage le point de vue de Luke :
Combien de fois peut-on voir voir des gens qui ont "converti" une image en changeant l'extension ?
Derrière, faut "rattraper"...

Je partage le point de vue d'Armojax :
(même si mon utilisation de Windows se résume à un XP virtualisé & 5/6 logiciels)
J'aime bien savoir ce qu'est exactement un fichier...parce que, comme le dit Armojax, un .doc peut cacher un .doc.exe...

Alors, pas simple de conseiller l'une ou l'autre méthode...
On pourrait dire "c'est en fonction des connaissances du demandeur"...
Mais comment savoir exactement quelles sont les connaissances ?

C'était "la minute du Gnou qui se mouille pas"...
:-))

Les 2 points de vue se défendent...

MAIS....s'il y a deux points de vue, j'ai une réponse unique :
Bonne soirée à vous deux...
;-)

(je m'en sors bien sur ce coup là, non ?)
;-))

@+
0
28 avril 2011 à 20:11
(je m'en sors bien sur ce coup là, non ?)

- Comme un vrai.
- Un vrai quoi?
- Un vrai chef.

Notes que c'est juste pour le plaisir, un genre de plaisir, comme un marin qui a toujours besoin de faire des phrases, je n'ai pas le même esprit que madame Mado, pake elle quand elle dit chef à m'sieur Raoul on pourrait penser des choses.... :DD

Luke.
0
"comme un marin qui a toujours besoin de faire des phrases"

Ah non ! Je me suis promis de ne plus évoquer les marins depuis que je sais que ce monsieur, que j'apprécie beaucoup (comme toi et d'autres sur ce forum, végers, TBH, etc...), fut marin durant plus de 30 ans...
;-)

"quand elle dit chef à m'sieur Raoul on pourrait penser des choses"
Oui...on pourrait penser bien autre chose...
Comme le disait un collègue : 'L'important n'est pas ce que tu dis, mais la façon dont tu le dis"...
;-))

Bonne soirée.
;-)
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 18:47
Re,

"J'ai oublié de présiser que j'ai déja essayer de remplacer le nom du ficher par .bat a la fin et que cela ne marche pas ."

Et moi...j'ai oublié de préciser que je parle au moment de l'enregistrement du fichier...

S'il s'agit de renommer après enregistrement, Luke a tout dit...

;-)

@+

0