Aide gratter guitare

Résolu
Rainbow59 - 28 avril 2011 à 13:53
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 28 avril 2011 à 15:06
Bonjour,
Voilà cela va faire maintenant quelques jours que je me suis mis à la guitare,j'en suis encore au stade "apprendre les 6 accords de base" j'ai un peu de mal à enchainer les accords rapidement mais je pense que ça viendra avec de l'entrainement.Là n'est pas le souci ^^
Mon problème c'est que pour faire par exemple le ré majeur en grattant les cordes vers le bas ça ne me pose pas beaucoup de probleme mais pour vers le haut je n'y arrive pas,j'ai essayé avec le pouce puis l'index mais ça fait un drole de bruit lol,alors je sais pas je dois mal m'y prendre,comment faut-il s'y prendre avec l'ongle,le doigt?
Pour gratter vers le bas j'ai dés le début jouer avec le pouce et on m'a dit que normalement on ne jouait pas comme ça,j'avais donc cherché quelques trucs sur le net et la plupart du temps les gens jouaient avec l'ongle de l'index,mais j'ai un peu de mal surtout que j'ai pas beaucoup d'ongle --' J'utlise donc le pouce je sais pas si ça va mais c'est de cette façon que je me sens plus à l'aise,je doit être anormale lol
Des conseils alors s'il vous plait?
Bonne journée!
A voir également:

2 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
28 avril 2011 à 14:01
Hello,

Perso, je n'ai qu'un conseil: Sois à l'aise et suis ton feeling...

Il n'y a pas de "technique absolue" pour une main droite.
Si tu n'utilises pas de médiator et que t'es à l'aise pour faire ton "retour" avec le pouce, et bien c'est parfait!

De toute façon, chaque spécificité apporte son charme.
Selon l'humeur et la manière dont je joue, il m'arrive d'utiliser uniquement la peau de mes doigts (donc pas d'ongles) pour faire sonner "doucement" mes cordes.

Et sinon si tu veux une vraie "précision technique" sur une habitude que j'ai, mais qui m'est venue instinctivment parce que je suis à l'aise ainsi :
Quand je joue relativement "fort", et que j'attaque un riff soutenu, je tiens mon pouce et mon index serrés l'un contre l'autre, comme si je tenais entre les deux un médiator.

Et ça marche pas mal :)

@+
1
Merci beaucoup pour tes conseils et ta rapidité de réponse ;)
Tu as raison je vais continuer à jouer comme je le sent aprés tout c'est moi qui joue pas les autres ^^,si je préfere jouer de cette manière,pourquoi je devrai arrêter,juste pour faire comme tout le monde?Bien non mon pouce me convient parfaitement lol
Encore merci :) et bonne aprés-midi à toi!
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
28 avril 2011 à 15:06
Je t'en prie!

Bonne aprèm' à toi aussi:)
0