[connexion] sur ordinateur distant

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour , j'ai posé une question hier concernant un problème de connexion vnc sur un ordinateur distant. Ce matin j'ai effectué des tests sur cet ordinateur dont voici les résultats :
depuis mon pc ping sur adresse ip du pc distant : aucun paquet d'appel n'est revenu perte 100 %.
J'ai fait effectuer un ping à l'utilisateur de ce pc donc de son pc sur lui même, même combat paquet d'appel revenu 0 perte 100 %. Il était bien connecté chez son FAI il pouvait aller sur des sites web. Quequ'un aurait-il une solution ? il y a peut-être un paramètre à positionner ?
merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Jean67 Messages postés 305 Statut Membre 321

Bonsoir,

Le PC distant est-il derrière un routeur?

Si c'est le cas, il faut configurer le NAT (Network Adress Translation).
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, à ma connaissance le pc distant n'est pas derrière un routeur mais comment puis-je m'en assurer ? si toutefois il était derrière un routeur, comment dois-je m'y prendre pour configurer la NAT ?
Merci pour taréponse et pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, à ma connaissance le pc distant n'est pas derrière un routeur mais comment puis-je m'en assurer ? si toutefois il était derrière un routeur, comment dois-je m'y prendre pour configurer la NAT ?
Merci pour taréponse et pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour votre aide, le problème est résolu, c'était dû au pare-feu norton sécurity. Quand je fais désactiver le pare-feu de l'ordinateur distant, je fais un ping sur son adresse IP et ça marche 4 paquets d'appels envoyés, 4 reçus, perte 0%. Encore merci.
0