HDCP : Déjà cassé

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Sur CCM, nous avons déjà de nombreuses fois souligné la totale innefficacité des DRM et systèmes de protection vis-à-vis du piratage, et le fait qu'ils ne font qu'entraver les utilisateurs qui ont légalement acheté l'oeuvre.

CSS (Protection des DVD), iTunes, Windows Media (WM)... à l'heure actuelle, aucune protection n'a résisté.

Pourtant, les industriels continue à concevoir des technologie de protection.

La dernière norme en date, HDCP (pour High-Bandwidth Digital Content Protection) est un système censé protéger les médias haute-définition.

Pourtant un professeur de Princeton a déjà réussi à casser le système, montrant une fois de plus l'inutilité de ces systèmes.

Source: https://freedom-to-tinker.com/2006/04/14/making-and-breaking-hdcp-handshakes/

21 réponses

Utilisateur anonyme

JE RAPPELLE DONC ENCORE UNE FOIS A PASCAL1975 QUE LE DROIT A LA COPIE PRIVEE N'A PAS ENCORE ETE ABOLI, QUE JE SACHE.

Et qu'il n'y a donc aucune infraction à aider un internaute à copier un CD pour son usage privé.

Avant d'agiter l'épouvantail de la législation et d'emm... les modos, il convient, cher ami internaute, de faire soi-même l'effort de prendre connaissance de la jurisprudence actuelle.

T'as vu gros, on fait c'qu'on peut pour s'renseigner hein ? Mais trouver des exemples de jugements et quelle est la législation exacte en vigueur, c'est chiant t'as vu?? En plus chuis un humain et j'ai droit à l'erreur ;-) Et pis man, c'est cool, passque là tu m'apportes tout sur un plateau, si tu peux faire ça pour les 7 ou 8 posts dont je vais te filer les liens dans mon prochain message(le temps que j'l'ai rouve hein), ce serait classe, allé...

0