Pc portable qui ne se charge que a 80%
Fermé
Alicia
-
28 avril 2011 à 09:55
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 28 avril 2011 à 12:43
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 28 avril 2011 à 12:43
A voir également:
- Pc portable qui ne se charge que a 80%
- Pc qui rame que faire - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
10 réponses
kyfran53
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
2
28 avril 2011 à 11:10
28 avril 2011 à 11:10
Bonjour,
Sony, par l'intermédiaire de son logiciel VAIO Control Center bloque la capacité de la batterie à 80% de sa charge maximale pour "protéger la batterie". Sony prétend qu'en limitant la charge maximale, la batterie s'use moins vite et garde ses performances plus longtemps.
Pour contourner cette limite :
Menu démarer --> Tous les programmes --> VAIO Control Center --> Gestion de l'Alimentation --> Fonction d'entretien de la batterie --> décocher "Activer la fonction d'entretien de la batterie".
Sony, par l'intermédiaire de son logiciel VAIO Control Center bloque la capacité de la batterie à 80% de sa charge maximale pour "protéger la batterie". Sony prétend qu'en limitant la charge maximale, la batterie s'use moins vite et garde ses performances plus longtemps.
Pour contourner cette limite :
Menu démarer --> Tous les programmes --> VAIO Control Center --> Gestion de l'Alimentation --> Fonction d'entretien de la batterie --> décocher "Activer la fonction d'entretien de la batterie".
ratikuss
Messages postés
1996
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016
262
28 avril 2011 à 10:01
28 avril 2011 à 10:01
Peut être la batterie, va vite au SAV car la batterie est garantie que 6 mois (au lieu d'un an pour l'ordinateur).
Je l'ai commandé à la fnac, et quand je l'ai commandé ils ont précisé qu'il était garantie 1 mois ...
je partage ton avis ratikuss. Il doit y avoir un élément de ta batterie qui ne prend plus la charge. Essaie quand même de réclamer une garantie parce que c'est pas normal qu'au bout de 4 mois, ta batterie ne se charge plus complètement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est possible que ce soit ma faute ? J'ai la fâcheuse tendance a la laisser trop souvent branché ... j'ai vue sur internet que c'était déconseillé.
Cela peut il affecter la batterie si elle se décharge complétement ? C'est déjà arrivée, mais en général, je le branche dés le message d'alerte.
Cela peut il affecter la batterie si elle se décharge complétement ? C'est déjà arrivée, mais en général, je le branche dés le message d'alerte.
Je viens de fair ce que tu ma dit, merci :)
J'en ai profiter pour regarder l'échelle de l'état de ma batterie, vous savez, avec les ronds verts, jaunes, oranges et rouges.
Il est indiqué avec un rond vert que les performance de chargement de ma batterie son bonnes!
J'en ai profiter pour regarder l'échelle de l'état de ma batterie, vous savez, avec les ronds verts, jaunes, oranges et rouges.
Il est indiqué avec un rond vert que les performance de chargement de ma batterie son bonnes!
tu peux perdre un peu d'autonomie en la laissant branchée en continu mais ça ne doit pas bloquer ta charge à 80%.
L'idéal c'est effectivement, neuve de la charger à fond et de la vider jusqu'à l'apparition du message "batterie faible" et recommencer cette opération 2 ou 3 fois pour cycler ta batterie et obtenir un maximum d'autonomie.
L'idéal c'est de laisser un minimum de 5 % de charge dans ta batterie, pour ne pas la décharger trop profondément. Si ça arrive qu'une fois ou 2 c'est pas la fin du monde.
Quand tu travailles sur secteur, tu peux enlever ta batterie, ça lui empêchera de faire des petits cycles de charge de 5 ou 10 minutes qui peuvent diminuer ton autonomie prématurément.
Dans ton cas, c'est ta batterie qui a un problème. C'est pas un souci d'utilisation.
L'idéal c'est effectivement, neuve de la charger à fond et de la vider jusqu'à l'apparition du message "batterie faible" et recommencer cette opération 2 ou 3 fois pour cycler ta batterie et obtenir un maximum d'autonomie.
L'idéal c'est de laisser un minimum de 5 % de charge dans ta batterie, pour ne pas la décharger trop profondément. Si ça arrive qu'une fois ou 2 c'est pas la fin du monde.
Quand tu travailles sur secteur, tu peux enlever ta batterie, ça lui empêchera de faire des petits cycles de charge de 5 ou 10 minutes qui peuvent diminuer ton autonomie prématurément.
Dans ton cas, c'est ta batterie qui a un problème. C'est pas un souci d'utilisation.
ratikuss
Messages postés
1996
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016
262
28 avril 2011 à 12:43
28 avril 2011 à 12:43
ne jamais descendre en-dessous de 10% de charge, on peut perdre 20% de capacité d'un seul coup.
Un autre point important aussi, c'est qu'il est inutile d'enlever la batterie de son ordinateur lorsqu'on ne s'en sert pas et que le PC est branché sur le secteur, tout simplement parce que tous les ordinateurs portables actuels ou les batteries elles-mêmes sont équipés de circuits électroniques qui évitent d'utiliser la batterie lorsque celle-ci est chargée et que le portable est branché sur le secteur.
Par contre, il est conseillé de débrancher le cordon d'alimentation d'un ordinateur portable lorsque celui-ci est éteint, pour éviter toute micro-charge inutile de la batterie.
Souce : https://www.commentcamarche.net/faq/17047-bien-entretenir-sa-batterie
Un autre point important aussi, c'est qu'il est inutile d'enlever la batterie de son ordinateur lorsqu'on ne s'en sert pas et que le PC est branché sur le secteur, tout simplement parce que tous les ordinateurs portables actuels ou les batteries elles-mêmes sont équipés de circuits électroniques qui évitent d'utiliser la batterie lorsque celle-ci est chargée et que le portable est branché sur le secteur.
Par contre, il est conseillé de débrancher le cordon d'alimentation d'un ordinateur portable lorsque celui-ci est éteint, pour éviter toute micro-charge inutile de la batterie.
Souce : https://www.commentcamarche.net/faq/17047-bien-entretenir-sa-batterie
si ils la prennent en garantie sans hésitations. Sinon tant pis...ça n'empêche pas ton ordinateur de fonctionner. Donc profites de ta batterie au maximum, tant qu'elle a encore de l'autonomie.
Enlèves là quand tu travailles sur secteur, et utilises là régulièrement. Le lithium qui compose la batterie te donnera un maximum d'autonomie jusqu'à 2 ans d'utilisation. Passé ce délai, la matière perd de sa capacité et l'autonomie baisse inévitablement.
Enlèves là quand tu travailles sur secteur, et utilises là régulièrement. Le lithium qui compose la batterie te donnera un maximum d'autonomie jusqu'à 2 ans d'utilisation. Passé ce délai, la matière perd de sa capacité et l'autonomie baisse inévitablement.
Donc si j'ai bien compris ( oui, je sais, je ne suis pas une geek ) quand mon ordinateur est branché sur secteur, je peux retirer ma batterie ?
kyfran53
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
2
28 avril 2011 à 12:24
28 avril 2011 à 12:24
Oui, le logiciel, que je t'es présenter tout à l'heure est fait pour améliorer la durée de vie de ta batterie, c'est complètement normal si ce logiciel est activé que celle -ci ce charge au maximum à 80%.
Cordialement
Cordialement