Scribus - pb de résolution images importées

Résolu/Fermé
Vince - Modifié par Vince le 28/04/2011 à 09:26
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2011 à 16:56
Salut,

Petit gros soucis : je cherche à insérer un fichier image (tentatives infructueuses en .png et .tif) dans mon document Scribus. Le fichier d'origine (dans les deux formats) a une résolution de 2750 X 2224 pt (600 dpi). Quand j'importe le fichier dans un cadre d'image, en 100% au moins de la taille d'origine, celle-ci est déjà légèrement floue avec une largeur inférieure à 400 pt ! Et évidemment, plus je l'agrandis, plus elle devient floue.


Idem avec un autre fichier provenant de la même image scannée et découpée avec Gimp par mes soins. Avec d'autres (également gimpés), étonnamment ça marche, je n'y comprends rien. Au secours je dois rendre mon travail très prochainement !


Merci pour le coup de pouce ! Vince


PS : j'ai oublié de préciser : j'utilise scribus 1.4.0rc3 - pas encore assez stable ?


2 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 16:16
Bonjour,

Je précise que j'utilise la version 1.3.3...

Avant de chercher trop compliqué :
en faisant un clic-droit sur l'image, et "Paramètres de l'aperçu" : est-ce sur "Haute résolution" ?

Tu peux aussi essayer d'exporter ton fichier en PDF, et voir si l'image est toujours floue...

;-)

@+

8
Merci cher Gnou !
En cherchant un peu partout, j'ai fini par adhérer à la mailing-list de scribus, où on m'a signalé cette fonction d'économie de mémoire du logiciel... Tout ça pour ça, j'vous jure !

Merci encore !
Vince
2
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 16:56
De rien...

;-)

@+
0