RAM, corsair le ptit bateau y trace !!

lilian -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Je veux acheter de la Ram corsaire 2*512Mo
mais le probleme, c'est que je ne sais pas quoi choisir entre
Pc3200,Pc5400 (ce sont les fréquence "plus c'est gros mieux c'est"??)
Mais c'est surtout le différence entre XMS, XMSpro,XMS2,XMS2pro
value select, twinX .

Voila je ne saisie pas trop la différence entre c'est differentes RAM
Merci vos renseignement me seront tres précieux.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

La Value ram ou Value select représente l'offre d'entrée de gamme de Corsair (trés bon rapport qualité/prix)

Les séries XMS représentent le milieu/haut de gamme

La XMS, c'est la DDR "normal"
La XMS2, c'est la DDR2

Les séries XMS (XMS2) "twinx" sont des lots de 2 barettes , certifiés et testés spécialement pour le "dual channel" (2 barettes strictement identique)

Les séries "pro" sont équipé d'un "Heatspreader avec Leds de controle d'activité" (un dissipateur "amélioré, pour les overclockeurs)

--
Moi, c'est Flo, comme Florent.......
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Pc3200,Pc5400 (ce sont les fréquence "plus c'est gros mieux c'est"??)
Oui, à condition que ta carte-mère accepte !
Vas voir : http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3s : , le tableau vers le bas de la page. (je ne savais pas que le PC5400 ça existait)

Bye.
0
oppossum Messages postés 76 Statut Membre 71

il y a pire... les pc 8000 special pour une carte mere quadri processeur a 16 Go de ram :) oui il y en a qui on de l'argent (cf LDLC si vous voulez rever!!)

pour la compatibilité de la ram aussi tu choisi le model de ta carte comme si tu voulai l'acheter et tu peu voir ttes les barretes compatibles ou c peut etre l'inverse... enfin sinon tu peu toujours regarder ton livret de carte mere! fait surtout attention DDR et DDR2.

enfin si tu compte garder aussi tes anciennes barettes, il vau mieu prendre la meme norme PCXXxx pour pas penaliser tes nouvelles barettes qui risquerai de tourner moin vite...

voila, courage, moi je vien de changer tout mon pc g pri 2 Go de corsair, c'est du bon quelque soit le niveau de gamme!

oppossum
"I believe I can fly..."
0
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 102

La PC5400 n'existe qu'en DDR2.

Corsair va jusqu'à de la PC4400 en DDR "normal" (pour overclockeur fortuné)

0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci du renseignement ;-)
Donc ce n'est pas PC 5400, mais PC2 5400.
Je comprends mieux !
0