Incredimail et message store

Fermé
Rhody Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - Modifié par Rhody le 28/04/2011 à 08:22
Rhody Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 28 avril 2011 à 13:02
Bonjour,

Je remercie d'avance tous ceux qui prendront de leur temps pour me renseigner :) Je voudrais "rebooter" mon ordi (crash complet + réinstallation des paramètres d'usine) et j'ai des mails sur mon incrédimail, classés par dossiers. Ils sont très importants pour moi. Ayant longtemps cherché un programme pour pouvoir les exporter au format .eml et n'ayant jamais rien trouvé (si vous avez quelque chose à ce sujet je suis preneuse), je voudrais savoir :

En allant dans C://Utilisateur/AppData etc etc, j'ai un fichier Identities/{nom de fichier plein de chiffres que je sais toujours pas ce que ça peut vouloir dire}/MessageStore

Dans ce dossier message store, je retrouve tous mes dossiers de classement incredimail au format .imm + des dossiers comme Pictures ou Attachments.

Est ce que si je prends l'intégralité de ce dossier MessageStore et que je le remets à la prochaine installation d'incrédimail quand mon pc sera remis à neuf, je retrouverai tous mes mails avec images et pièces jointes?

Je vous remercie énormément.

A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 547
28 avril 2011 à 09:23
Bonjour...

J'étais "client" d'Incrédimail depuis ses débuts, pour ainsi dire, et j'ai maintenant de tels problèmes que j'ai été obligé de le supprimer sur tous mes pc, plus rien ne va...
Ceci dit, dans la barre du logiciel, tu as deeux lignes "exporter de l'ancien ordinateur" et "exporter vers le nouvel ordinateur"...je l'ai utilisé assez souvent, ça fonctionnait bien, mais la dernière fois, ça m'a mis un b....pas possible...tu peux essayer de renommer les docs en .eml, mais c'est très hasardeux...
Je ne suis même pas certain que tu pourras réinstaller Incrédimail, selon avec quelle messagerie tu travailles ( perso : Hotmail et Incrédimail ne veulent plus cohabiter, que ce soit XE ou le 2, et pourtant, ça avait toujours fonctionné parfaitement !
Le seul conseil donc, si je peux dire : prends toutes les précautions possibles, tu vas certainement au-devant de déboires....

Bonne chance,
Cdt,
@+
PS : ne peux-tu pas tout simplement faire une REPÄRATION de ta machine ?
0
Rhody Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
28 avril 2011 à 09:30
Oui incrédimail m'a donné énormément de fil a retorde et m'a fait perdre pas mal de mails à une époque...le problème est que j'aime les notifieurs (j'ai un petit lapin mignon, je sais c'est idiot mais j'y peux rien....)

Tu ne sais pas s'il existe une version "lite" de incrédimail? Il me fait buguer le pc dès qu'il se met en mode réception...

Et personne ne peut me renseigner pour ce qui est de la sauvegarde du dossier?

Merci
0
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 547
28 avril 2011 à 09:42
A mon avis, pas de version "light", mais une version payante dont la plupart se plaignent aussi....!
Dans le dossier où tu trouves tes .imm, essaie d'en renommer un et vois ce que ça donne...
C'est surtout l'association d'Incrédimail avec Hotmail qui pose problème, pas tellement Incrédimail en soi...si je mets mon compte AOL sur Incrédimail, ça fonctionne très bien, mais bon....je ne l'utilise que très peu !
Tu ne m'as pas répondu : pourquoi ne pas faire une réparation plutôt qu'une nouvelle installation...voire une restauration...?
@+
0
Rhody Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
28 avril 2011 à 09:58
Parce que j'aime bien tout scratcher de temps en temps, ça me donne l'impression de faire un grand ménage de printemps.

Sinon pour la version payante, c'est malheureusement ce que j'ai -_-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 avril 2011 à 10:01
Oupssss pour la version payante !
Donc, puisque tu tiens à tout réinstaller....bonne chance !
@+
0
28 avril 2011 à 11:38
Merci!

J'aimerais bien savoir quand meme si je vais récupérer tous mes mails XD
0
28 avril 2011 à 12:44
Ben....justement, à mon humble avis, rien n'est moins sûr ! ;(--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
28 avril 2011 à 13:02
Merci à toi
0