Ubuntu a configurer

bug -  
 bug -
Bonsoir, svp pourriez vous m aider ?
j ai installé ubuntu aujourd hui mais je n arrive pas a faire fonctionner un logiciel de jeux en ligne .
j ai installer wine mais ca ne marche pas , l application ne se lance pas mais pourtant c est installer sous wine je suis perdu ??
je serrait ravis de trouver une solution :)

A voir également:

4 réponses

bug

en fait je suis pas du tout informer sur le fonctionnement de ce logiciel et je voudrais de plus reparer mon vista d origine via ubuntu comment faire svp ?
j ai abimé mon cd recovery mais j avais déja lancer la reinstallation par les cd qui commencent par tout effacer oups :(
vos conseils sont les bienvenue
0
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

pour réparer vista, il faudrait déja savoir quel est le problème exact .

je te conseille de faire un nouveau post dans la rubrique adéquat : réparer vista et éviter deux sujets sur le meme topic.

que se passe t il lorsque tu sélectionnes vista dans le menu de démarrage (grub) ?

donner plus de détails svp

le cd recovery de vista peut se télécharger
si tu as commencer une réisntallation inachevée de vista , il ne reste pous qu à tout recommencer car pas de réparation possible concernant une install inachevée.
0
bug

pourriez vous m aider ???
0
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour, il faut que le fichier installé soit rendu exécutable,

en ligne de commande aller dans le répertoire ou se trouve se fichier et dans le terminal

chmod +x nom_du_ficher

OU nautilus peut le faire aussi:

clic droit sur le fichier en question, propriété, permissions, et cocher la case "éxécutable"
0
bug

myckel je n arrive pas a lire ta reponse ??
0
bug

ah non c est normal t as pas repondu lol
0

ok tu es débutant, on a tous commencé par la.

dans raccourcis, clic dossier personnel
ensuite clic affichage, et coche "afficher les fichiés cachés"
ensuite tu va dans le répertoire
.wine
drive_c
program files

et tu sélectionnes le fichier qui t intéresses de ton programme avec une extension .exe

clic droit de la souris, propriété, permissions, et tu coche la case "autoriser l'exécution"
ensuite le fichier devrait se lancer avec wine.
0
bug

cool desolé j ai du réessayer pour etre sur que ca ne marche pas lol .
myckkel bonjour ,
0
bug

donc je reprend au debut etant surinfecté j ai decider de reinstaller via mes cd que j ai creer avant de me connecter .
donc j ai lancer la restauration via les cd d installation mais le depart du processus c est de tout effacer tres bien jusque là .
apres ca as bloquer a 8% sur un fichier .
(par contre là j ai installer ubuntu pour acceder au net)
apres ca j ai explorer le disque c: mais a priori la partition cachée est presente .
le cd recovery un est lisible et j arrive meme a ouvrir et lire le fichier qui bloque par mon lecteur .
0
bug

donc ayant contacter pack ard bell ce matin ils me disent que vu l installation de ubuntu la partition caché a été ecraser mais on l as installer a cotés ubuntu ??
là il veulent 60 euro pour m envoyer les dit cd pourtant il me semble que j ai tout les elements pour recrée le cd1 comment faire ?
merci de m aiguiller
0