Graver Ubuntu sur DVD-RW

Fermé
Linubuntu5412 - 28 avril 2011 à 00:06
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2011 à 13:05
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de graver Ubuntu 10.10 sur un DVD-RW.
Merci beaucoup !

A voir également:

12 réponses

Linubuntu5412
28 avril 2011 à 09:06
Merci beaucoup pour vos réponses, xuxu, quelle est pour toi la meilleure version de linux ? Encore merci pour vos réponses !
2
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
28 avril 2011 à 09:19
Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

Alternative USB :
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD

;-))
2
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 01:04
Bonjour, ayant telecharger Xubuntu sur le site officiel pour un ordi portable, je l'ai graver sur un DVD-R mais les DVD-RW doivent être quasi pareil ;D
Donc je pense cela possible ^^
A bientot
1
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 01:18
Bonsoir

Tu peux graver ubuntu sur un dvd-rw sans problème. Toutes les distrib que j'ai installées sur mes pc ont été gravé sur cd/dvd-rw (3 ou 4 kubuntu/ubuntu + 2 fedora + OpenSuse + ... ) et j'ai toujours pu installé tout ça sans problème.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Linubuntu5412
28 avril 2011 à 09:55
Bonjour,
Merci pour tes réponses !

J'ai téléchargé Ubuntu sur le site français officiel, mais quand je glisse ubuntu dans mst md5 le fichier se glisse, c'est tout, ils ne me disent rien. Il y a quelque chose d'autre à faire ?
Merci :-)
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
28 avril 2011 à 10:04
Essaye plutôt avec WinMd5Sum
0
Linubuntu5412
28 avril 2011 à 10:11
Merci beaucoup !! Ils m'ont Md5 Check Sums are the same, j'en déduis que c'est bon :P
Merci pour tes réponses ! Dis moi, la version 11.04 sort aujourd'hui non ?
0
Oui ubuntu 11.04 est sorti aujourd'hui. Lien de dl: https://ubuntu.com/download/desktop
Pour revenir à la question que tu m'as posé un peu plus haut; la meilleur distrib (je pense que la meilleur version de Linux = meilleur distrib pour toi) dépend un peu de ce que tu attends de Linux. Il y a les distrib user friendly (ubuntu et dérivé; fedora...) et celle qui nécessite une connaissance plus profonde de l'installation de paquets/programmes (gentoo entre autre).
Après si tu cherches une distrib avec une interface proche de windows; prends une version avec kde; personnellement je préfère les version gnome (j'avais comparé ubuntu et kubuntu il y a 2 ou 3 ans et la version ubuntu nécessitait moins de ressource cpu pour tourner. Je n'ai pas refais de test depuis mais du coup j'ai pris l'habitude de l'interface de gnome.)
Jusqu'à il y a pas longtemps (mi 2009) je tournais essentiellement sur ubuntu; depuis je tourne un jour sur une distrib un coup sur une autre; mais en ce moment je tourne principalement sur fedora.
Un petit conseil; si tu veux installer d'autre distrib en plus d'ubuntu; je t'invite fortement de ne pas faire de /home commun et de faire au minimum 2 partitions par distrib (une partition pour / et une pour le home) + une partition de swap commune à chaque distrib.
0
Désolé, je ne suis pas très fort en informatique, j'ai téléchargé la version 11.04, mais j'ai l'impression que les gens ont pas mal de problèmes, et qu'elle bug plus que les anciennes versions. Il vaut mieux que j'installe celle la ou la 10.04 ? J'ai un laptop avec une mauvais carte graphique, 1 go de ram et un processeur 2.3 GHz AMD Athlon. Par contre, j'ai téléchargé Ubuntu 11.04 Desktop. Ca marchera sur mon laptop ?
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 22:23
Je ne connais pas les spécifications minimale pour faire tourner ubuntu 11.04 (je suis derrière un proxy très restrictif, je n'ai accès qu'à quelques sites sur internet, je ne pourrai pas vérifier la config minima recommandée); mais je pense que tu pouras faire tourner Ubuntu (sur mon portable j'ai bien installé ubuntu desktop et ça tourne sans problème mais il est 2 fois plus puissant que mon desktop le plus récent).
Au vu de ta ram; je suppose que tu as pris la version 32 bit et pas la 64. Les versions 64 bit ne sont "utiles" qu'avec 4go minimum de ram.
Ton portable correspond à peu près à mon pc desktop de secour (processeur athlon xp2600+ @ 2ghz; 1.5go de ram et en cg j'ai une geforce4 ti 4400 ou 4600 avec 64 mo de ram); malheureusement je ne peux pas te dire ce que ça donne dessus, je n'ai fait que la mise à jour.

La version 11.04 d'ubuntu intègre par défaut le dock unity qui est perturbant quand on a l'habitude de ne tourner que sur gnome. J'ai fait la mise à jour aujourd'hui de mes ubuntu 10.10 en 11.04 et je les ai redémarré sans unity (j'ai du mal à m'y retrouver; mais je devrai réussir à m'y faire à la longue). Je n'ai pas rencontré de problème particulier; mais je ne me sert de rien sous linux (juste de vlc pour lire mes mp3 de thunderbird pour les mails et de firefox pour surfer un peu).
1
Linubuntu5412
28 avril 2011 à 23:24
D'accord, merci ! Une autre question : j'ai booté Ubuntu sur clé usb, mais quand je l'ai mis sur mon pc portable, j'ai fais install linux au démarrage, ca a commencé à charger des fichiers, puis ca a fait un écran noir, avant le moment ou il y aurait du avoir écrit Ubuntu avec les points en dessous. Après, ça reste comme ça, j'ai essayé de le mettre sur mon fixe sans l'installer, et ca marche très bien à part un problème d'écran, je ne vois pas tout l'écran à droite mais a gauche, il y a une barre noire. J'espère que tu pourras m'aider...
Merci !!
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 00:14
De rien; les forums sont la pour ça (entraide).
Pour ton écran de desktop; tu dois avoir un bouton qui permet le recadrage de l'image ou en faisant défiler les options tu dois avoir quelquechose comme "réglage automatique" ou "auto adjust" peut être "centrage" ... ça devrai corriger ton problème.
Pour ton laptop; la carte graphique doit vraiment une bas de gamme. Tu dois essayer d'installer ubuntu en désactivant les options graphiques. Je ne connais pas les options par coeur; soit tu reçoit de l'aide ici de la part de quelqu'un ayant accès à l'information; soit tu demande de l'aide sur le forum d'ubuntu ( http://forum.ubuntu-fr.org c'est le site francophone d'ubuntu et il est bien actif).
Sinon avant de l'installer; quand tu choisis la langue, tu dois pouvoir les voir en appuyant sur f2 si je ne me trompe pas.
1
Linubuntu5412
29 avril 2011 à 00:29
D'accord j'essaierais tout ca demain, la version 10.10 devrait marcher sur mon portable, non ?
Encore merci pour tout !
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 00:52
Que ce soit la version 10.10 ou la 11.04; je pense que le problème sera le même; à savoir ta carte graphique.
Il est peut être possible aussi que ton disque soit tatoué et que le problème vienne de là ( pour un peu plus d'info voir: http://doc.ubuntu-fr.org/pc_tatoue ).
1
Linubuntu5412
29 avril 2011 à 08:16
Mon disque n'est pas tatoue. Mais comment regler les options si ubuntu ne demarre pas ?
1
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 13:05
Désolé de ne répondre que maintenant...
En fait les options se font avant l'installation au moment ou tu choisis la langue d'ubuntu. Sinon tu peux télécharger le cd alternate d'ubuntu qui propose d'après ce que j'avais lu les options pour les vieux pc.
Une fois installé; tu peux aussi choisir les options au moment du lancement d'ubuntu quand tu es encore sous grub et qu'il te faut choisir l'OS à lancé.
Je ne me suis jamais à modifier les options; donc je ne pourrai pas t'aider plus sans un minimum de recherche (ce que tu peux faire en allant sur le site français d'ubuntu http://ubuntu-fr.org ).
0