Infection Ramnit

Résolu/Fermé
falcon2192 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 27 avril 2011 à 22:24
falcon2192 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 25 mai 2011 à 00:51
Bonjour, Je pense que vous avez compris avec le titre. J'ai ce virus, Ramnit, qui infecte mon pc depuis belle lurette maintenant, et je ne peux rien pour l'en empêcher. Tout à commencer alors que j'utilisais microsoft security essential comme anti-virus. Alors que j'essayais de récupérer des fichiers sur le disque dur externe de mon père. L'anti-virus n'a rien détecté jusqu'à ce que je fasse quelque jours après une analyse complète du disque. Résultat, plus de 3000 virus et quand j'essaie de le supprimer il endommage au passage tous les fichiers hotes me privant de l'intégralité ou presque de mes logiciels et de mes pilotes. j'ai le même resultat avec avira premium security suite. Spyware doctor lui par contre les détecte mais ne supprime pas tout les virus car à peine 1h après l'analyse, je me retrouve avec 2000 virus. J'aimerais à tout prix supprimer ce virus, sans endommager mes fichiers, car il ralentit ma connection internet et il augmente d'une façon hallucinante la consommation en ram de tous mes processus. après Deux heures de travail, même explorer s'envole à 110 méga de ram consommée. J'ai lu que j'avais besoin d'un expert alors j'espère trouver quelqu'un qui pourra m'aider à me débarrasser définitivement de ce virus.
Merci d'avance


8 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 12:30
Bonjour
Il va falloir te résoudre à formater ton PC, car l'infection s'est trop propagée
2
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 22:28
Bonsoir
Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe

- Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse;

- Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton Oui.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu Options puis Changer la configuration ; Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique. Clique ensuite sur Ok.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer Analyse complète
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique Oui pour tout à l'invite Désinfecter ? lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique Désinfecter.
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône Suivant, au dessous, et choisis Déplacer en quarantaine l'objet indésirable.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.
0
falcon2192 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
27 avril 2011 à 22:37
D'accord, merci pour ta réponse rapide. J'ai une connection assez lente donc ça va me prendre une bonne trentaine de minute. je poste des que c'est fait.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 22:53
C'est bizarre, ça sent Virut ou variante, on verra si c'est bien Ramnit, qui est aussi une
vraie cochonnerie
0
falcon2192 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
28 avril 2011 à 12:28
C'est bizarre. Je n'arrive pas a faire une analyse complète. L'ordi redemarre à chaque fois pendant l'analyse. La première fois, pendant l'analyse rapide, la seconde pendant l'analyse complète et à chaque fois je suis obligé de tout reprendre au début. je vais réessayer une dernière fois ce soir et te dire ce qui se passe. Je n'en suis pas sur, mais je crois que c'est dès que dr web supprime un virus en particulier que ça se produit. je ne sais pas lequel.
0
falcon2192 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
28 avril 2011 à 14:58
Tu pense? Ok je vais devoir me faire une raison. Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 21:51
Oui, car cette infection est trop importante, c'est pour cela que tu es obligé
de formater le PC
0
falcon2192 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
24 mai 2011 à 14:52
Petit up pour ceux qui aurait le même problème que moi:
j'ai repris l'analyse avec Dr web en démarrant l'ordinateur en mode sans échec (maintenir f8 ou f5 au démarrage, ça dépend des ordis). J'ai ensuite pu effectuer l'analyse complète jusqu'au bout. Et jusqu'a présent, plus aucun problème de ralentissement, ni de l'ordi, ni de la connexion internet. Depuis j'ai reinstallé avira premium security suite, il détecte encore 3 ramnit comme ça, à l'occasion (que j'ignore pour éviter de supprimer en même temps les fichiers hôte) mais c'est absolument sans incidence vu qu'en plus, ils ne se multiplient pas. Voila, ça va bientôt faire environ un (1) mois et plus de soucis. Le problème n'est donc pas TOTALEMENT éradiqué mais il l'est presque, c'est donc une bonne solution pour ceux qui comme moi, réchignent à l'idée de formater leur PC.
PS: si vous avez des clés usb, ou disques externes infectées, branchez les avant de démarrer l'analyse complète, histoire de les désinfecter eux aussi.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 16:00
Bonjour

il détecte encore 3 ramnit comme ça, à l'occasion (que j'ignore pour éviter de supprimer en même temps les fichiers hôte) mais c'est absolument sans incidence vu qu'en plus, ils ne se multiplient pas.

Je serais à ta place je dirais pas cela, tu ne devrais pas garder ces cochonneries
dans ton PC
0
falcon2192 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
25 mai 2011 à 00:51
Oui, tu as raison. J'ai d'ailleurs décider de désinstaller les programmes concernés, comme ça je pourrais me débarasser définitivement de ramnit. De plus je pourrai toujours réinstaller ces programmes si besoin est. Je vais lancer une dernière analyse d'avira premium security suite ce soir et supprimer les menaces restantes. Sur ce, je te remercie de ton suivi et de ton aide. Bonsoir
0