Freeze au démarrage

Résolu
Cloclo-Sensei Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cloclo-Sensei Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon problème est que quand je démarre mon ordinateur. Celui-ci reste "bloqué" à l'écran Démarrage de Windows. Suite à un redémarrage, l'utilitaire de résolution des problèmes Windows de démarrage m'indique qu'il n'a pas réussi à en trouver la cause. Le truc c'est que après avoir effectué cette manip' (redémarrage + résolution des problèmes), l'ordinateur démarre normalement. Donc je me demandais si il était possible d'en trouver la source pour que j'évite de devoir laisser mon ordinateur allumé. Je suis disponible pour des tests, des question, etc...
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Est-ce que tu as un rapport dans le gestionnaires d'évènement (accessible depuis le panneau de config puis les outils d'administration).
0
Cloclo-Sensei Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Aucun rapport explicite que j'ai trouvé dans l'observateur d'évènement.
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

aucun rapport explicite... j'veux seulement savoir si tu as des erreurs notés à la date et l'heure et si oui lesquels...
Y-en-a-t-il déjà ?
0
Cloclo-Sensei Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Non il y n'y en a pas je peux t'en citer un qui me semble être à la même date que l'un de mes freezes
0

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
Date : 27/04/2011 14:38:32
ID de l'événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau : Critique
Mots clés : (2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : DragonRCA-PC
Description :
Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.
XML de l'événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2011-04-27T18:38:32.112813300Z" />
<EventRecordID>119794</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>DragonRCA-PC</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
</Event>
0

Excuse moi mais je ne pense pas que ça est un quelconque rapport avec notre problème puisque que là je crois que c'est que le PC s'est crashé, et a redémarré. Ce qui est un autre problème mais ils sont si aléatoires que je n'arrive pas à les cerner, les problèmes. Je ne suis, comme tu peux le voir, pas dans la détresse. Mon PC fonctionne correctement (quand il ne crashe pas mais il se crashe que TRÈS rarement) ou qu'il ne veut pas démarrer correctement d'où la source de ce topic ^^. En fait, ça me gêne comme une fourmi sur le pied pas plus. (C'est pour ça que je veux l'enlever de mon pied !! xD
0

Je vois plusieurs hypothèse pour qu'il ait crasher qu'une fois ou de manière relativement exeptionnelle ... Soit la température du processeur mais je doute qu'il aurait redémarré apres...
Sinon c'est peut etre un matériel pas trop supporté ... c'est bête à dire mais sais-tu si tu avais un périphérique de branché sur le pc à ce moment là ? ou sinon il est possible que ce soit un driver qui aurait était défaillant, mais encore une fois le bug devrait etre intempestif...
0