Extraction de musique à partir d'un CD

casac -  
 casac -
Bonsoir,
Ma question concerne un souci que j'ai avec un lecteur DVD / CD :
A) Je veux extraire de la musique à partir d'un CD pour numériser les morceaux sur mon PC dont les références sont les suivantes :
- Portable SONY VAIO VGN-NR21S (date d'achat début 2008)
- Internet Explorer 8
- Windows Vista Édition Familiale Premium.
- Lecteur CD/DVD MATSHITA DVD-RAM UJ870QJ ATA.
- Lecteur Windows Média
- Windows Média Center.
B) Avec Windows Média player, lorsque je place le CD dans le lecteur CD/DVD de mon ordinateur portable, l'extraction ne démarre pas.
C) J'ai réussi a extraire la musique d'un CD une fois; je ne me rappelle pas comment j'ai fait. Je n'arrive pas à extraire la musique d'un deuxième CD.
En revanche, je peux lire des DVD qui eux, démarrent automatiquement.
J'ai donc procédé par élimination:
1) Dans le menu 'démarrer (avec Windows Vista), je vais sur 'Ordinateur', > j'ai la liste suivante :
- Disque local (C:),
- Memory Stick (D:),
- SD / MMC (E:),
- Lecteur DVD RW (F:).
Si je clique deux fois sur le lecteur (F:), les répertoires de fichiers ne s'ouvrent pas toujours.
J'ai eu aussi récemment un souci pour installer une imprimante HP car le CD d'installation joint n'était également pas lu par le lecteur (j'ai dû utiliser les services HP en ligne pour les pilotes)
2) J'ai installé 2 autres logiciels Moovida et Cdex (désinstallés depuis) mais avec lesquels, je ne suis pas parvenu à extraire le moindre CD musical non plus.
3) J'ai aussi téléchargé i-Tunes (10.2.2.12), compatible avec Windows Vista, mais 'extraction du CD n'a toujours pas marché.
4) J'ai tenté autre chose : J'ai installé i-Tunes 10.2.2.12 sur mon antique ordinateur de bureau équipé de Windows X P : Pas de problème, cette fois pour extraire n'importe quel CD audio. Par conséquent, l'argument de dire que les CD (très bien) protégés, ne tient pas.

Donc, c'est bien un dysfonctionnement de lecture du CD sur le portable SONY VAIO :
Le pilote du lecteur du MATSHITA DVD-RAM UJ870QJ ATA semble à jour, en tout cas c'est ce que me dit Windows.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance et bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

jojoc4 Messages postés 241 Statut Membre 12

achette un cd de nettoyage et essaie a nouveau. sinon tu peu éssayer avec le logiciel format factory
0
casac

Salut jojoc4 et merci pour ta réponse,

En ce qui concerne le logiciel 'format factory', je n'y crois pas trop, je ne peux pas ouvrir un CD avec ni Windows média player, ni Moovida, ni Cdex, ni iTunes.
D'autre part, je vais acheter un cd de nettoyage et essayer à nouveau. Je te tiens au courant ...

A plus - Casac
0