Processeur i7
benjamin-pont
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Voila mon problème je disposai d'un ordi dell inspiron 15r avec un processeur i7 le problème c'est qu'il fessait un bruit d'enfer il était tous le temps en ventillation toujours à surchauffer (malgré son refroidisseur) je m'en suis débarrassé et je recherche à présent un nouvel ordi digne de ce nom mais je voulais savoir si ce problème était monnaie courante pour un processeur i7 ou si mon ancien ordi était un cas isolé ?! j'ai vue ce modèle ci et si quelqu'un aurait eu des retours quel qu'ils soit je suis preneur
http://www.rueducommerce.fr/...
Merci d'avance
Voila mon problème je disposai d'un ordi dell inspiron 15r avec un processeur i7 le problème c'est qu'il fessait un bruit d'enfer il était tous le temps en ventillation toujours à surchauffer (malgré son refroidisseur) je m'en suis débarrassé et je recherche à présent un nouvel ordi digne de ce nom mais je voulais savoir si ce problème était monnaie courante pour un processeur i7 ou si mon ancien ordi était un cas isolé ?! j'ai vue ce modèle ci et si quelqu'un aurait eu des retours quel qu'ils soit je suis preneur
http://www.rueducommerce.fr/...
Merci d'avance
3 réponses
Salut , ton lien n'est pas complet ?!
Mais généralement le i7 tourne bien ! Il y a plusieurs versions ( pour différents budgets évidemment ) mais toutes les versions que j'ai vu passer dans mes mains n'avaient pas le problème que tu décrit .
Je pencherai donc pour le cas isolé
Mais généralement le i7 tourne bien ! Il y a plusieurs versions ( pour différents budgets évidemment ) mais toutes les versions que j'ai vu passer dans mes mains n'avaient pas le problème que tu décrit .
Je pencherai donc pour le cas isolé
epango
Messages postés
37586
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Il faut retenir une chose, un processeur n'a pas de pièces en mouvement, il ne peut donc pas faire du bruit. Ce qui peut faire du bruit, c'est le ventilateur du ventirad qu'on lui a mis dessus. D'autres pièces peuvent peuvent du bruit: DD, etc. Le problème est que c'est un portable, c'est donc difficile de savoir, étant donné que ce n'est pas facile de démonter pour voir si quelque chose touche un ventilateur quelconque, par exemple.
je ne comprend pas je ne peux pas mettre de lien
mes ces caractéristique sont les suivante:
Processeur Intel® Core(TM) i7-2630QM (2,0 GHz / 2,9 GHz Turbo) - Ecran 15,6" HD LED BrightView - Résolution de 1366 x 768 pixels - Disque dur de 1000 Go - 6144 Mo - Carte graphique AMD Radeon HD 6770 1024 Mo dédiés - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche Lightscribe / Lecteur de Blu-ray - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 2 en 1 - Webcam TrueVision avec microphone intégré - Haut-parleurs avec système audio Beats - Lecteur d'empreintes digitales intégré - Batterie 6 cellules - Poids de 2,91 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
C'est un ordi portable
mes ces caractéristique sont les suivante:
Processeur Intel® Core(TM) i7-2630QM (2,0 GHz / 2,9 GHz Turbo) - Ecran 15,6" HD LED BrightView - Résolution de 1366 x 768 pixels - Disque dur de 1000 Go - 6144 Mo - Carte graphique AMD Radeon HD 6770 1024 Mo dédiés - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche Lightscribe / Lecteur de Blu-ray - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 2 en 1 - Webcam TrueVision avec microphone intégré - Haut-parleurs avec système audio Beats - Lecteur d'empreintes digitales intégré - Batterie 6 cellules - Poids de 2,91 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
C'est un ordi portable
Je pencherai donc pour le cas isolé" De quelle(s) "versions" tu parles et combien de temps tu le(s) as eu pour pouvoir dire que c'est un cas isolé ?
Cdt,
J'ai eu plusieurs versions de i7 dans les mains dont la "fameuse" 2600k ( ce qui n'as tout de même rien à voir avec son problème ! )
Pour en revenir à la question de base , c'est étrange qu'il chauffe beaucoup car il est cadencé à "seulement "2 Ghz .. J'ai un i3 à 2.40 Ghz ( sur un portable ) et il ne chauffe pas tant que ça ! Et pourtant y'a du Crysis 2 et du SolidWork qui tournent dessus ..
Donc je campe sur ma position et je penses que c'est un cas isolé !
Cdt