XnView rotation libre sans perte jpeg

Résolu/Fermé
mafalda72 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 27 avril 2011 à 12:20
mafalda72 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 4 mai 2011 à 12:01
Bonjour,

J ai un souci pour utiliser xnview ( version complte ).
Je veux faire de la rotation libre, sans perte mais je pédale dans la choucroute.
Ma procédure : je clique sur Rotation jpeg sans perte
Puis sur le bouton qui me semble être rotation libre ( balise Exif ).
Mais après rien ne se passe.
Impossible d appliquer une rotation libre à mon image jpeg.
Pour info, une rotation fixe ( et sans perte ) marche bien ( genre 90 degrés gauche ).
Est ce qu une personne bien intentionnée pourrait me donner un coup de main svp ??
Avec une reconnaissance à vie à la clef !
Merci beaucoup par avance

Carine

A voir également:

4 réponses

bonjour,

Dans XnView, la rotation suivant Exif prend les refs. de l'APN/photo pour redresser la photo suivant la position verticale de l'appareil ( 90° à G ) - attention cela ne fonctionne que dans un sens " pivotement de l'appareil vers la gauche " .
Je l'ai réglé pour que cela fonctionne " pivotement vers la D ", mais je ne sais plus comment ! .
0
mafalda72 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
28 avril 2011 à 16:14
Bonjour Jef,
Merci beaucoup pour ces éclaircissements. Effectivement ce n est donc pas trop une rotation libre. Je vais chercher un autre logiciel pour pouvoir le faire, car un redressement seulement en fonction de la position verticale de l appareil photo ne correspond pas à mes besoins.
Merci en tout cas d avoir pris le temps de m apporter ces infos que je n avais pas.
Bonne continuation à vous,
Carine
0
bonjour

si tu fais un pivotement de (par ex) 10°, tu auras des manques/ transparence dans les angles.

Pour pouvoir faire des rotations de quelques degrés, il vaut mieux utiliser un logiciel de dessin
- par ex. avec Paint.Net tu vas dans "Calques pivoter" et tu règles au 1/2 (ou1/10) degré, ensuite tu fais une sélection (vert. ou horiz.) sur ton img. et tu recadres.
0
mafalda72 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 12:01
Merci beaucoup Emma pour le tuyau, à nous 2 la rotation, ca va saigner !!!!
0