Requête SQL : WHERE NOT EXISTS
Résolu
JoJoJos
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
JoJoJos Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JoJoJos Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ça fait un bout de temps que je suis bloqué sur ce soucis, merci d'avance pour votre aide.
Pour vous expliquer, je fais un site de QCM. Il y a les tables suivant 'qcm', 'questionDansQcm (qui associe une question à un qcm) et question (qui contient le liste de toutes les questions).
Ce que je veux faire : obtenir la liste des QCM de l'auteur n°1 qui ne contiennent pas la question n°1.
Voilà ce que j'ai produit, mais j'obtiens seulement les QCM de l'auteur n°1, sans tri par rapport à la question :
J'espere avoir été clair. Merci de votre aide.
ça fait un bout de temps que je suis bloqué sur ce soucis, merci d'avance pour votre aide.
Pour vous expliquer, je fais un site de QCM. Il y a les tables suivant 'qcm', 'questionDansQcm (qui associe une question à un qcm) et question (qui contient le liste de toutes les questions).
Ce que je veux faire : obtenir la liste des QCM de l'auteur n°1 qui ne contiennent pas la question n°1.
Voilà ce que j'ai produit, mais j'obtiens seulement les QCM de l'auteur n°1, sans tri par rapport à la question :
SELECT * FROM qcm WHERE NOT EXISTS ( SELECT * FROM questionDansQcm WHERE questionDansQcm.id_question = 1 ) AND qcm.id_auteur = 1 ORDER BY titre ASC;
J'espere avoir été clair. Merci de votre aide.
A voir également:
- Sql not exists exemple
- Url exemple - Guide
- Exemple de code ascii - Guide
- Gmail exemple - Guide
- Tableau croisé dynamique excel exemple - Guide
- Planning en 12h exemple - Télécharger - Outils professionnels