Impossible d'allumer mon pc
Dc
-
joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'ai laissé pendant 5 jours mon PC allumé, boîtier ouvert. A mon retour, le PC semblait bien marcher (je l'ai direct eteint). Je l'ai deplacer je l'ai rallumer au bout d'une heure.
Et là impossible de le demarer, les ventillos tournent (celui du proc et celui de l'alim) le diode verte s'allume, le diode de chargement s'allume 3sec, les lecteurs CD se mettent en marche mais ca va pas plus loin. La del verte et les ventillos restent allumé, la diode du lecteur aussi si j'ai mis un CD.
Je ne suis pas un expert en informatique c'est pour ça que je m'en remet à vous.
Merci d'avance.
(Ma config:
Pentium 2.39ghz
Nvidia 5900XT
768 de ram)
Voilà, j'ai laissé pendant 5 jours mon PC allumé, boîtier ouvert. A mon retour, le PC semblait bien marcher (je l'ai direct eteint). Je l'ai deplacer je l'ai rallumer au bout d'une heure.
Et là impossible de le demarer, les ventillos tournent (celui du proc et celui de l'alim) le diode verte s'allume, le diode de chargement s'allume 3sec, les lecteurs CD se mettent en marche mais ca va pas plus loin. La del verte et les ventillos restent allumé, la diode du lecteur aussi si j'ai mis un CD.
Je ne suis pas un expert en informatique c'est pour ça que je m'en remet à vous.
Merci d'avance.
(Ma config:
Pentium 2.39ghz
Nvidia 5900XT
768 de ram)
A voir également:
- Impossible d'allumer mon pc
- Allumer pc à distance - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Re, enfait j'ai juste passer un coups de "je sais plus comment ca s'appelle qui marche comme un seche vecheux mais a froid" et ca remarche :-).
Salut,
en clair, tu n'accèdes plus à ton bureau; si c'est le cas, fais ceci:
insère le cd du système d'exploitation
boote dessus
choisit la réparation
choisit le n° correspondant à la partition principale (là où système installé)
si tu n'as pas mis de mot de passe administrateur, touche ENTER
puis tu auras \Windows\ .... tapes chkdsk /r
L'opération prendra plusieurs minutes même quelques heures.
Le prinicpe de cette commande est de vérifier et de récupérer les secteurs défectueux (en aucun cas il ne répare le système; il permet d'accéder au bureau pour nettoyer après avec un logiciel ta base de registre).
en clair, tu n'accèdes plus à ton bureau; si c'est le cas, fais ceci:
insère le cd du système d'exploitation
boote dessus
choisit la réparation
choisit le n° correspondant à la partition principale (là où système installé)
si tu n'as pas mis de mot de passe administrateur, touche ENTER
puis tu auras \Windows\ .... tapes chkdsk /r
L'opération prendra plusieurs minutes même quelques heures.
Le prinicpe de cette commande est de vérifier et de récupérer les secteurs défectueux (en aucun cas il ne répare le système; il permet d'accéder au bureau pour nettoyer après avec un logiciel ta base de registre).