Excel - tb qui affiche 1 fois les résulats
Fermé
Sid
-
26 avril 2011 à 19:34
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 27 avril 2011 à 11:29
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 27 avril 2011 à 11:29
A voir également:
- Excel - tb qui affiche 1 fois les résulats
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
5 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
Modifié par Vaucluse le 26/04/2011 à 19:50
Modifié par Vaucluse le 26/04/2011 à 19:50
Bonjour
peut être ce modèle vous aidera t il?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijSd2QF9h.xls
crdlmnt
ps: avec mes excuses, lien modifié suite erreur de fichier
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
peut être ce modèle vous aidera t il?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijSd2QF9h.xls
crdlmnt
ps: avec mes excuses, lien modifié suite erreur de fichier
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
27 avril 2011 à 00:36
27 avril 2011 à 00:36
Pourquoi ne pas utiliser l'outil "Supprimer les doublons" dans l'onglet Données ?
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
27 avril 2011 à 06:54
27 avril 2011 à 06:54
Bonjour Raymond
tout dépend de ce que l'on veut... si c'est pour une mise à jour ponctuelle, OK, mais si c'est pour un traitement en continu, cette option est un peu contraignante et il ne faut pas oublier de l'appliquer à chaque mise à jour.
crdlmnt
tout dépend de ce que l'on veut... si c'est pour une mise à jour ponctuelle, OK, mais si c'est pour un traitement en continu, cette option est un peu contraignante et il ne faut pas oublier de l'appliquer à chaque mise à jour.
crdlmnt
Bonjour,
J'avais posté hier en remerciant Vaucluse pour son fichier, mais finalement il semble que ma réponse n'apparaisse pas dans la discussion.
Néanmoins je renouvelle mes remerciements puisque sa solution fonctionne!
Pour répondre à Raymond, non je ne peux ou veux pas utiliser l'outil "Supprimer les doublons" puisque autour des colonnes A B et C il a d'autre colonnes avec des donnée qui, elles, varient...
Pour reprendre l'exemple :
avec :
dans l'onglet 2, j'ai :
J'ai traité en fonction de ce critère, de manière à obtenir la somme (somme.si()) et la moyenne (moyenne.si()) de ma colonne D de l'onglet 1.
Je cherche également à avoir le minimum et le maximum de cette colonne D en fonction du critère défini en colonne A onglet 2.
Et oui il n'y a pas de fonction min.si() et max.si() !!
Si vous avez des pistes...!
Merci à vous
J'avais posté hier en remerciant Vaucluse pour son fichier, mais finalement il semble que ma réponse n'apparaisse pas dans la discussion.
Néanmoins je renouvelle mes remerciements puisque sa solution fonctionne!
Pour répondre à Raymond, non je ne peux ou veux pas utiliser l'outil "Supprimer les doublons" puisque autour des colonnes A B et C il a d'autre colonnes avec des donnée qui, elles, varient...
Pour reprendre l'exemple :
col X; col Y; col A; col B; col C; col D ent a; date1; 1; 2; 1->2; 0 ent b; date2; 1; 4; 1->4; date3-date2 ent b; date3; 4; 2; 4->2; 0 ent c; date4; 4; 5; 4->5; date5-date4 ent c; date5; 5; 7; 5->7; 0 etc...
avec :
colonne D = jours360()
dans l'onglet 2, j'ai :
col A = onglet1!col CMais sans doublon! Et la colonne A correspond à ma liste de critère.
J'ai traité en fonction de ce critère, de manière à obtenir la somme (somme.si()) et la moyenne (moyenne.si()) de ma colonne D de l'onglet 1.
Je cherche également à avoir le minimum et le maximum de cette colonne D en fonction du critère défini en colonne A onglet 2.
Et oui il n'y a pas de fonction min.si() et max.si() !!
Si vous avez des pistes...!
Merci à vous
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
27 avril 2011 à 10:57
27 avril 2011 à 10:57
Re
essayez avec:
MAX(SI(A:A=cell;B:B))
formule matricielle à entrez avec les touches ctrl+ shift enfoncées pour qu'elle s'affiche entre crochet dans la barre de formule
Cell étant bien entendu la cellule dans la quelle vous entrez la référence à utiliser
idem pour MIN si vous n'avez pas de cellule vide en ligne avec la référence qu'il faudrait ne pas prendre en compte
sinon, pour traiter MIN en éliminant les valeurs 0 vous avez peut être la solution ci après pour éliminer les valeurs 0 en ligne avec la référence toujours à entrer en matricielle:
=PETITE.VALEUR(SI(A1:A100="A";B1:B100);SOMMEPROD((A1:A100=cell)*(B1:B100=0))+1)
mais cette fois avec impérativement les limites de champ sur les N° de ligne.
crdlmnt
essayez avec:
MAX(SI(A:A=cell;B:B))
formule matricielle à entrez avec les touches ctrl+ shift enfoncées pour qu'elle s'affiche entre crochet dans la barre de formule
Cell étant bien entendu la cellule dans la quelle vous entrez la référence à utiliser
idem pour MIN si vous n'avez pas de cellule vide en ligne avec la référence qu'il faudrait ne pas prendre en compte
sinon, pour traiter MIN en éliminant les valeurs 0 vous avez peut être la solution ci après pour éliminer les valeurs 0 en ligne avec la référence toujours à entrer en matricielle:
=PETITE.VALEUR(SI(A1:A100="A";B1:B100);SOMMEPROD((A1:A100=cell)*(B1:B100=0))+1)
mais cette fois avec impérativement les limites de champ sur les N° de ligne.
crdlmnt
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
27 avril 2011 à 10:46
27 avril 2011 à 10:46
Bonjour Sid, salut aux anciens
Ci joint une démo donnant le mini suivant un critère à adapter à ton contexte (auquel je n'ai rien compris)
pour le MAX tu remplaces Min par Max dans la formule
https://www.cjoint.com/?3DBkRXOMJxI
Ci joint une démo donnant le mini suivant un critère à adapter à ton contexte (auquel je n'ai rien compris)
pour le MAX tu remplaces Min par Max dans la formule
https://www.cjoint.com/?3DBkRXOMJxI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai juste corrigé une coquille dans la colonne du min. Le balayage de la colone A n'était pas figé ce qui faussait le résultat! Mais comme cela ça fonctionne!
Pour le contexte, en essayant d'être plus claire cette fois :
en fait je récupère un tableau de presque 700 lignes qui reprend l'historique (en ligne donc) du changement de statut pour un dossier donné et pour une entreprise donnée.
Ce que je cherche à savoir c'est combien de temps en moyenne on passe d'un statut 1 à un statut 2 par exemple (1->2 de l'exemple du tb donné auparavant) et cela quelque soit le dossier et pour toute les entreprises de la BDD.
en tout je ne devrait que 6 changement de statut mais aujourd'hui l'analyse m'en sort 40 différents.
Mon but aujourd'hui est de sortir un état de notre production et de mettre en avant les dysfonctionnement du remplissage de la BDD afin de mettre en place des bonnes pratiques et d'obtenir à terme des résultats fiables de suivie (par typologie de dossiers par exemple)
D'ici cet été je me lancerai dans la rédaction d'une macro qui fera l'analyse automatiquement... Mon objectif aujourd'hui est d'obtenir une première analyse pour avoir l'état des lieux.
Merci pour la réponse. J'ai juste corrigé une coquille dans la colonne du min. Le balayage de la colone A n'était pas figé ce qui faussait le résultat! Mais comme cela ça fonctionne!
Pour le contexte, en essayant d'être plus claire cette fois :
en fait je récupère un tableau de presque 700 lignes qui reprend l'historique (en ligne donc) du changement de statut pour un dossier donné et pour une entreprise donnée.
Ce que je cherche à savoir c'est combien de temps en moyenne on passe d'un statut 1 à un statut 2 par exemple (1->2 de l'exemple du tb donné auparavant) et cela quelque soit le dossier et pour toute les entreprises de la BDD.
en tout je ne devrait que 6 changement de statut mais aujourd'hui l'analyse m'en sort 40 différents.
Mon but aujourd'hui est de sortir un état de notre production et de mettre en avant les dysfonctionnement du remplissage de la BDD afin de mettre en place des bonnes pratiques et d'obtenir à terme des résultats fiables de suivie (par typologie de dossiers par exemple)
D'ici cet été je me lancerai dans la rédaction d'une macro qui fera l'analyse automatiquement... Mon objectif aujourd'hui est d'obtenir une première analyse pour avoir l'état des lieux.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
27 avril 2011 à 11:29
27 avril 2011 à 11:29
Effectivement, merci de me l'avoir signalé
Cordialement