Remplacer paint de windows

Fermé
bleudechine Messages postés 543 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 26 avril 2011 à 18:25
bleudechine Messages postés 543 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 28 avril 2011 à 16:40
Bonjour, PAINT de windows, ne marche pas ..!Je ne peux plus mettre mes image ou dessins en papier peint de bureau, connaissez vous un logiciel avec le kel je pourrais le remplacer Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Si c'est juste pour mettre en papier peint du bureau, ça ne marche pas quand tu cliques droit sur le fichier de ton image directement ?
Il devrait y avoir quelque part dans le menu contextuel qui s'affiche "Choisir comme arrière-plan du bureau" ou "Définir comme papier-peint du bureau"... enfin un truc comme ça.

Sinon, tu es sous quel système d'exploitation ?

Si, en plus de ça, tu veux aussi retoucher des images et/ou dessiner : il y a beaucoup de logiciels de dessin gratuits comme paint.NET, Photofiltre ou The Gimp.

Par contre ces logiciels ne sont pas prévus pour définir des images comme papier-peint de bureau, et je ne pense pas qu'ils le fassent. C'est une fonction accessible par un simple clique-droit directement sur le fichier en général.
0
bleudechine Messages postés 543 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 13
26 avril 2011 à 21:25
bonsoir senven le fait c'est que avec paint ont peut m^me mettre tu texte si on veux, en papier peint et que le clique ne marche seuleument que sur certaines photos ..! si non je suis sous xp merci bonne soirée
0
Alors ça fait longtemps que je n'ai plus vu l'interface de XP mais je trouve ça curieux que le clic-droit ne marche pas tout le temps.

Sinon pour rajouter du texte tu peux faire ça avec n'importe quel logiciel d'édition d'image ou de dessin comme ceux dont je t'ai parlé.

Si vraiment Paint te manque j'ai vu quelques forums qui parlaient de quelques manoeuvres pour le récupérer sous XP.
Tiens, tape "récupérer paint xp" sur google. Il y a plein de forums et de sites qui en parle, tu devrais facilement trouver comment réinstaller Paint ou comment le réparer.

PS : Quand le clic-droit ne marche pas sur une image, as-tu essayé de faire un clic-droit sur l'image ouverte (avec la viosonneuse de windows par exemple) ? Essaye de différentes façons.

PPS : Au fait, quand tu dis que Paint ne marche plus. tu veux dire qu'il ne se lance plus uand tu lui demande ou qu'il ne veux plus faire marcher la fonction "Mettre en fond d'écran" ?
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
28 avril 2011 à 12:03
Bonjour seeven
On peut très bien utiliser Photo filtre pour mettre une image en papier peint
http://ioj.com/v/v8kqv
0
Ah bah voilà super alors.

Tu peux télécharger Photofiltre sur leur sitre officiel : http://photofiltre.free.fr/frames.htm

Sur ce même site tu as quelques tutoriaux, mais tu peux en trouver bien d'autres partout sur le net.
De quoi t'amuser avec les images avant de les mettre en arrière-plan ;-)
0
bleudechine Messages postés 543 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 13
28 avril 2011 à 10:36
BJR ; alors voila en fait j' ai 2 pc don un est plutôt un portable ce lui la a vista pas de soucis. Sous vista je procde de la même manière ..

quand je veux changer de fond d' écran, je fais un copier sur image web puis un coller sur le bureaux ensuite, je clique sur l'image, qui est au départ en très petit format,... Puis je demande a ce qui soit ouvert avec paint et la comme il est automatiquement enregistré par peint a la suite de cette demande Je demande de le mettre en papier peint et tout ce fait automatiquement...

sous xp même formule Sauf que malgré qu'il a était enregistré"" encore une fois par paint Au moment ou je lui demande la mise en papier -peint ,le message qui s'affiche est (votre image doit être enregistrée avant cette procédure) donc je demande a enregistré , des fois que ...,? et m^me enregistré sous ..! Et quand je lui redemande l'opération rebelote et la je ne sort pas de ce cercle vicieux ?

Merci encore
0
Ah c'est assez bizarre, je ne vois pas ce que tu pourrais faire à part réinstaller Paint, peut-être que ça corrigerais ça.

Tu as fait des essais avec des images différentes ? Avec des images qui ont marchées avant que ce problème n'arrive ?

Si ce n'est qu'une question de taille, une fois ton image mise en papier-peint, tu peux faire clic-droit sur le bureau et afficher les propriété de l'affichage (je ne sais plus trop comment c'est organisé sous XP) afin d'afficher la fenêtre où on choisi le papier-peint et l'écran de veille etc... Ici tu pourras choisir le mode d'affichage de l'image : en taille originale, en étiré ou en mosaïque.
0
28 avril 2011 à 13:11
oui certaines image (copier coller ) quand je clique dessus je peut les mettre en bureau par le billet de propriété, mais c'est pas top ,car tu ne peut effectué aucun réglages... J'en ai fait un mais l"image était dé gueux et tu peux rien y faire Mais au final, je crois que vais faire une réparation avec le cd de xp car avant sa marchez

si non tout a fait autre chose si des fois tu t 'y connais ? Voila j' ai ce pc et se portable sur mon bureau l'un a coté de l'autre Il parait que tu peux connecter l'ecran de ton portable a l"écran de ton pc ?Le mien étant un 22 pouces pour la connectique mon écran a une prise svga et une prise blanche Je ne connais pas le nom de cette connectiques pour la nommer ... Mais j'espère que tu pourras comprendre de quoi je veux parler ? donc mon portable a une prise svga et mon pc a cette prise blanche +svga Dans ce cas que je pensais connecter mon pc avec l'écran sur prise blanche et le portable sur prise bleu si n' est pas trop enbigue tu crois que cela vas marcher? merci de ton aide
0
Alors pour ces connexions je n'y connais vraiment pas grand chose, désolé.

Par contre, transat a répondu ici, mais sa réponse apparaît au milieu de la page, tu ne l'a peut-être pas vu :

transat - 28 avr 2011 à 12:03
Bonjour seeven
On peut très bien utiliser Photo filtre pour mettre une image en papier peint
http://ioj.com/v/v8kqv

Et en effet, Photofiltre propose cette fonction, de plus il est bien mieux fourni que Paint de Windows ;-)
0
28 avril 2011 à 16:40
je vais essayer photofiltre merci pour tous je vais mettre en résolu et créer tout de m^me un poste pour ma connexion Bonne soirée
0