Excel : RechercheV sur cellule avec fonction
BenZ
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaite effectuer la fonction "rechercheV" sur une cellule comprenant une formule droite(A1;10). La fonction rechercheV ne semble pas fonctionner.
La configuration de mon fichier excel:
Colonne A: une référence de type P0000000000 (une lettre suivie de 10 chiffres)
Colonne B: la fonction "droite(A1;10)" pour ne renvoyer que les 10 chiffres
Colonne C: La fonction "RECHERCHEV(B1;'sheet2'!A:B;2;FAUX)"
La feuille sheet 2 contient les références de 10 chiffres sans la lettre.
Est-il possible d'effectuer une recherche sur une partie de la cellule et non pas la cellule entière? (un combiné de recherchev() et droite() en quelque sorte)
Ou bien de paramétrer la focntion recherchev afin de pouvoir effectuer uen recherche sur une cellule comprenant déjà une fonction?
NB: remplacer Faux par Vrai dans la fonction recherchev ne me donne pas le bon résultat
Merci beaucoup par avance
Je souhaite effectuer la fonction "rechercheV" sur une cellule comprenant une formule droite(A1;10). La fonction rechercheV ne semble pas fonctionner.
La configuration de mon fichier excel:
Colonne A: une référence de type P0000000000 (une lettre suivie de 10 chiffres)
Colonne B: la fonction "droite(A1;10)" pour ne renvoyer que les 10 chiffres
Colonne C: La fonction "RECHERCHEV(B1;'sheet2'!A:B;2;FAUX)"
La feuille sheet 2 contient les références de 10 chiffres sans la lettre.
Est-il possible d'effectuer une recherche sur une partie de la cellule et non pas la cellule entière? (un combiné de recherchev() et droite() en quelque sorte)
Ou bien de paramétrer la focntion recherchev afin de pouvoir effectuer uen recherche sur une cellule comprenant déjà une fonction?
NB: remplacer Faux par Vrai dans la fonction recherchev ne me donne pas le bon résultat
Merci beaucoup par avance
A voir également:
- Excel : RechercheV sur cellule avec fonction
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
4 réponses
Bonjour
il est possible que votre liste de code en sheet2 (donc sans la lettre) soit des valeurs numériques alors que DROITE(A1;10) vous renvoie du texte à partir de la réf avec lettre
Essayez de transformer votre formule en B1:
=DROITE(A1;10)*1 qui devrait transformer le résultat en num.
vous pouvez bien sur utiliser directement le code dans la formule RECHERCHE:
=RECHERCHEV(DROITE(A1;10)*1;'sheet2'!A:B;2;0)
veillez aussi à tout hasard, à ce que votre code initial avec lettre ne comporte pas de blancs qui pourrait perturber l'édition de droite
revenez si ça ne marche toujours pas
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
il est possible que votre liste de code en sheet2 (donc sans la lettre) soit des valeurs numériques alors que DROITE(A1;10) vous renvoie du texte à partir de la réf avec lettre
Essayez de transformer votre formule en B1:
=DROITE(A1;10)*1 qui devrait transformer le résultat en num.
vous pouvez bien sur utiliser directement le code dans la formule RECHERCHE:
=RECHERCHEV(DROITE(A1;10)*1;'sheet2'!A:B;2;0)
veillez aussi à tout hasard, à ce que votre code initial avec lettre ne comporte pas de blancs qui pourrait perturber l'édition de droite
revenez si ça ne marche toujours pas
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Merci beaucoup, cela fonctionne très bien!
Existe-t-il une fonction pour éviter #valeur dans les cases vides comme c'est le cas avec #NA et la fonction SI(ESTNA()) ?
Existe-t-il également un moyen de supprimer la lettre en affichage? (càd que la valeur de la cellule est bien P0000000000 mais qu'elle affiche uniquement 0000000000)
Je ne trouve pas l'option dans le format de cellule...
Cordialement,
Existe-t-il une fonction pour éviter #valeur dans les cases vides comme c'est le cas avec #NA et la fonction SI(ESTNA()) ?
Existe-t-il également un moyen de supprimer la lettre en affichage? (càd que la valeur de la cellule est bien P0000000000 mais qu'elle affiche uniquement 0000000000)
Je ne trouve pas l'option dans le format de cellule...
Cordialement,
J'ai trouvé la réponse à ma première question pour ceux que cela interesse:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(DROITE(A1;10)*1;'sheet2'!A:B;2;FAUX));"";RECHERCHEV(DROITE(A1;10)*1;'sheet2'!A:B;2;FAUX))
Je suis toujours preneur d'une réponse pour ma 2ème question, je n'arrive pas à modifier les propriétés d'affichage avec du texte, cela ne fonctionne qu'avec des valeurs numériques on dirait...
Merci d'avance
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(DROITE(A1;10)*1;'sheet2'!A:B;2;FAUX));"";RECHERCHEV(DROITE(A1;10)*1;'sheet2'!A:B;2;FAUX))
Je suis toujours preneur d'une réponse pour ma 2ème question, je n'arrive pas à modifier les propriétés d'affichage avec du texte, cela ne fonctionne qu'avec des valeurs numériques on dirait...
Merci d'avance
Bonjour Benz et Vaucluse
en mettant la cellule au format nombre- nombre personalisé; type
"P"0000000000
en mettant la cellule au format nombre- nombre personalisé; type
"P"0000000000
bonjour michel
je crois que c'est le contraire que voudrait faire Benz, si je ne me trompe pas, c'est à dire entrer P100000000 et ne pas voir le P, ... mais ça, moi, je ne sais pas faire à priori.
Par contre, si c'est pour l'utilisation de la formule recherche, effectivement, afficher le P à partir d'un format tel que tu l'indiques permet de chercher les valeurs numériques sans passer par l'artifice DROITE. C'est peut être la solution pour Benz
crdlmnt
je crois que c'est le contraire que voudrait faire Benz, si je ne me trompe pas, c'est à dire entrer P100000000 et ne pas voir le P, ... mais ça, moi, je ne sais pas faire à priori.
Par contre, si c'est pour l'utilisation de la formule recherche, effectivement, afficher le P à partir d'un format tel que tu l'indiques permet de chercher les valeurs numériques sans passer par l'artifice DROITE. C'est peut être la solution pour Benz
crdlmnt
Merci pour ta contribution michel_m, mais ce n'est pas ce que je recherche
Vaucluse a raison, je cherche à "entrer P100000000 et ne pas voir le P"...
Je ne souhaite pas m'en servir pour la fonction recherche, il s'agit juste d'esthétisme afin d'avoir les références qui correspondent exactement aux listings
Cela semble impossible alors?
Merci à vous deux en tout cas
Vaucluse a raison, je cherche à "entrer P100000000 et ne pas voir le P"...
Je ne souhaite pas m'en servir pour la fonction recherche, il s'agit juste d'esthétisme afin d'avoir les références qui correspondent exactement aux listings
Cela semble impossible alors?
Merci à vous deux en tout cas