IPod affiche prise électrique + chargeur

Fleur303 -  
 le_malone -
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon iPod. C'est un classique, 4e gen, 20 gig refurbish que j'ai depuis moins d'un an acheté sur eBay. Je l'ai restauré il y a 2 semaines, mais à la fin de la restauration une icône est apparue représentant un adaptateur secteur (un chargeur) et une prise électrique murale. J'ai donc acheté un chargeur mais un coup branché aucun changement du statut de mon iPod, j'ai même tenté de le laisser branché pendant plus de 48h mais toujours aucun changement. J'ai essayé 2 fils usb différents, les 2 fonctionnent très bien, la lumière s'allume pour le chargeur mais l'écran du iPod ne change pas. J'ai tenté de le réinitialisé en pesant sur les boutons menu et sélection en même temps, la pomme apparait puis disparait pour laisser de nouveau place à la fameuse prise électrique. J'ai essayé de le mettre en mode disque mais rien à faire ça ne fonctionne pas. De plus, depuis la restauration, mon iPod n'est plus reconnu ni dans l'ordinateur ni dans itunes. En fait je le connecte dans une prise usb et rien n'apparait pour m'aviser qu'un nouveau périphérique vient d'être détecté. J'ai essayé toutes les prise de mon laptop et ça ne change rien. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, je ne sais plus quoi faire. Et évidemment la garantie est terminée, merci eBay...
Quelqu'un a une idée???

A voir également:

3 réponses

peluchextoutou Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

1) ouvre iTunes sur ton PC
2) maintient le bouton d'alimentiation sur ton ipod pour le fermer
3) pèse et MAINTIENT le bouton noir (à la base de l'écran) tout en branchant le ipod à ton pc pour entrer en mode restauration
4) iTunes va afficher un message, clique sur OK puis sur restaurer (en bas du bouton "mise à jour")
5) attends la fin du processus puis débranche le ipod
0
peluchextoutou Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

il semblerait que pour un ipod classic on peut le faire encore plus simplement:
1) appuie et maintient le bouton du centre et le bouton menu en même temps pendant environ 10 secondes (j'usqu'a ce que tu voies le logo apple)
2) une fois que tu vois la pomme, maintient le bouton du centre et le bouton pause pendant environ 15 secondes
0
Fleur303

Comme je le disais un peu plus haut, j'ai déjà essayé de le mettre en mode disque (bouton menu + sélection en même temps, pomme qui apparait et bouton menu + pause en même temps) mais ça ne fonctionne pas la pomme disparait pour laisser place de nouveau à l'icône de la prise électrique.
0
le_malone

moi je suis allé sur pleins de forums et j'ai fait la conclusion qu'il te faut laisser brancher sur le secteur pendant au moins 30 minutes ! moi j'ai branché ça toute une nuit mais rien j'ai l'impression que mon ipod est rrécupérable
0