Mettre une recherche de mot sur word

Thepierrot91 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche à pouvoir faire une recherche d'un mot sur World mais uniquement dans une des 3 colonnes que contient mon tableau. En fait, je créé un lexique sous forme de tableau,la premiere colonne était le mot à définir,la 2e etant la définition du mot et la 3e contenant un exemple,un dessin,... Y a-t-il moyen de pouvoir créé une recherche uniquement pour cette premiere colonne? Merci :)
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Word recherche sur tout le document ou bien sur la sélection.

Pour quelque chose de plus élaboré, il faut une macro.

m@rina

ps : Tu es sûr de ne pas vouloir faire ça sur Excel ? ce sera plus simple avec le filtre automatique

- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
0
Thepierrot91

Bonjour,
Merci de ta réponse :) Il y a moyen de faire un recherche plus spécifique sur Excel? Il y a moyen que tu m'expliques la procédure de ça en quelques mots? Merci :)
0
m@rina Messages postés 23911 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour

Sut Excel, c'est très simple. Tu crées tes 3 colonnes normalement. Si elles existent déjà sous Word, tu peux faire un copier-coller.

Ensuite tu actives le filtre automatique (Menu Données, filtre, filtre automatique).

Les en-têtes de colonnes sont munies de petites flèches. TU cliques sur la flèche de la première colonne et tu choisis le mot de ton choix.

m@rina
0