Probleme restauration

patger -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai un vieux pc portable toshiba ;depuis quelque temps il s arrete tout seul ; je le relance et c est reparti pour une heure ou deux; et il s arrete a nouveau . j ai decide de faire une restauration avec le cd de restauration. J ai lance plusieur fois la restauration et au bout d un moment tous s arrete et il m est impossible de relance la restauration ; j arrete tous je relance et il m est impossible d avoir acces il s affiche ,, invalid partition table ,, jattend un peu je relance j ai a nouveau acces ala restauration ,la barre de progression s affiche , et bout d un moment cela se coupe a nouveau

merci d avance

A voir également:

9 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Quel age a le PC exactement?
Je crains que le disque dur soit en train de lacher.
0
patger Messages postés 142 Statut Membre

a peu pres 8 ans
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Voir ceci peut-etre et essayer de le nettoyer au dessous à travers les grilles sans aucun courant branché avec une bombe à air sec en soufflant à peine dessus :

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0

A PEU PRES 8 ANS
0

J AI SOUFFLE LE PC
JE VIENS DE RELANCER LA RESTAURATION

AU BOUT DE QUELQUES MINUTE L ECRAN DE PROGRESSION S ETEIND ET IL S AFFICHE : ERROR PRESS ANY KEY TO CONTINUE...
0

Souffler ne suffit pas, il faut le nettoyer en débranchant tout, avec un coton tige ca fait l'affaire mais il faut ouvrir l'endroit ou se trouve le ventilateur, sans aucun courant branché en le faisant minutieusement.
Vous vous en etes servi intensément de ce PC?
0

je m' en sert regulierement,mais pas intensément

est ce possible de reprendre nos discussion demain ? J aurai eu le temps de nettoyer mon pc.

DANS TOUS LES CAS MERCI ET BONNE NUIT
0

Bonne nuit à vous.
0

Bonjour,
Essayer de controler la ram en la changeant de place et voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

BONJOUR

J ai realise le nettoyage
j ai toujours le meme probleme
je vais vous expliquez precisement la procedure que je suis ( excuse moi pour mes termes ,je ne suis pas tres callé en informati.......)

je lance la pc,tous se passe normalement
je tapote sur F12 une fenetre s ouvre " boot menu"
je selectionne 2- CD ROM / DVD DRIVE
J incere mon CD 1/2 de restauration
je tape ENTER
une page s affiche

<gras>SMART Failure predicted on hard disk 0: TOSHIBA MK8025GAS-PM

WARNING : immediately back up your data and replace
your hard disk drive. A failure may be imminent

PRESS F1 to continue

je tape F1 , j entend mon CD se lancer, une page de selection de restauration s affiche, avec un choix : je choisi option 1 ( restaurer l ensemble du disque dur ) une nouvelle page s affiche de confirmation de mon choix, je tape a nouveau 1

J entend mon cd se lancer une barre de progression avec de % s affiche et parfois ca commence a charger et au bout de quelques minute, ecran noir et il est inscrit:

press any key to continue ......

UN CURSEUR CLIGNOTE ET JE NE SAIT + QUOI FAIRE.............

MERCI D AVANCE
0

Vous faites bien F10 après avoir changé l'ordre de boot dans le bios puis entrée pour sauvegarder?
0

OUI F10 meme probleme
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

SMART Failure predicted on hard disk! OH Oh!

Le smart est un dispositif (Si activé dans le bios dans certains cas) qui vérifie l'état des disques avec le contrôleur qui donne au PC/Portable l'etat de ce /ces disque(s) Il s'occupe de la détection des erreurs et les problèmes.

Ton disque dur est carrément à la fin!

Si tu as des fichiers ou logiciel pour la sauvegarde và à cette adresse:

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Tout est très bien expliqué et tu sauvegarde le tout sur une clé Usb ou sinon va falloir que tu change de disque dur! Malheureusement!!!!!!
0

Tous est deja sauvegarder pas de probleme

est ce difficile de remplacer le disque dur ? dois je l emmener chez un prof. ?

Cela vaut il le coup ? prix ?

MERCI
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Resalut!

À partir de là "Parfait"!!!!!!! Sûr que c'est un "Bazou!" (Excuse le terme mais ont en est là merde!"

Selon moi c'est du IDE (Ou même si cela est su Sata) cela ne vaut pas la peine de mettre de l'$ sur cela!

Comment dire cela? Plus c'est vieux + cela coute cher!

Malheureusement ont est là!

Donne moi Svp le modèle de ton "Bazou!" (Sans vouloir rire de toi!) je "verrais "Ben!")

Et dire que j'ai connu le Dos 2.0!!!!!!!! Ont avais 1 Mo de Ram et "Yahoo!!!!"
0

MERCI DU CONSEIL BONNE JOURNEE A+
0

SALUT

J ai besoin d un conseil, j ai trouvé un disque dur neuf IDE 2" 1/2 160 go SAMSUNG le meme apparament que le mien. 40 € . J ai bien compris ta position mais je me dis , que pour 40 €
pourquoi pas , surtout en ce moment c est un peu dur !!!
par contre il n est pas formaté, est ce realisable facilement de formater le disque? surtout que mes compétence en informatique sont limité;

merci d avance
0

Bonjour,
Oui, pour réinstaller XP, vous le formatez en NTFS et vous réinstallez XP dessus.
0

bonjour,

merci pour la reponse mais quelle est la procedure pour formater en NTFS

mes compétence en informatique sont limité

merci d avance
0

Le plus simple est de faire une image du disque et de la remettre sur le nouveau disque .
Cela sera sans conséquence comme c'est sur le meme PC bien sur.
Après il faudra téléphoner au n° indiquer de microsoft lors de la demande de validation et indiquer qu'il s'agit d'un changement de matériel.
Cette image disque, c'est juste des données que l'on écrit sur le disque.
Si je peux me permettre un //, c'est pas tellement différent d'un document word.
Si vous ne vous etes jamais inquiété pour enregistrer un document word sur votre disque, bien ne vous inquiètez pas non plus pour effectuer cela.
Puis vous commencez par cloner l'ancien disque, vous installez l'image sur le nouveau disque puis vous remplacez l'ancien disque par le nouveau.
Si ca démarre et que ca fonctionne, c'est que tout va bien (et si Windows demande une nouvelle activation, un simple coup de fil chez Microsoft règlera le problème).
Ainsi, vous peux alors faire ce que vous voulez de l'ancien disque dur.
En cas de problème, remettre l'ancien disque en place, puis reformater le nouveau: et vous vous retrouverez dans la version antérieure.
Donc, pas de risque.
0

Excuser moi , mais mon disque dur est completement HS , je ne peut plus me servir de mon PC . Je pensais remplacer le disque et ensuite lancer un formatage, est ce possible ? si oui comment?

MERCI
0

Cela aussi permet, lors d'un changement de disque dur, de cloner l'intégralité d'un disque dur source sur un disque dur cible.
Une fois que vous avez installé votre nouveau disque dur en esclave, (le premier étant resté en maitre), et que vous avez crée sur celui-ci une Partition active (grace à l'utilitaire FDISK ou autre), ouvrir une fenetre MS-DOS. (démarrer, exécuter, command.com), ou redémarrer le PC avec un disquette de boot (si lecteur de disquette est existant sur votre PC), puis sous DOS, taper ceci :
C:\WINDOWS\COMMAND\XCOPY32 c:\ d:\ /E /H /C /K /Y
c: étant le disque source.
d: étant le disque cible.
Pour connaitre le détail de toutes les options, tapez xcopy /?
Vous obtienez alors une copie conforme de votre ancien disque dur.
Vous pourrez alors enlever l'ancien et installer le nouveau en maitre, (déplacement d'un des cavaliers sur l'arrière du disque dur), et redémarrer votre PC.
Info : afin de copier l'intégralité des fichiers systèmes de Windows (FAT 16 ou 32 uniquement), il faut lancer la commande sous DOS, (en rebootant avec une disquette), et non dans une session DOS sous Windows.
Essayer et voir ce que cela donne.
0

merci ,je vais essayer ,je ne suis pas sur que mes competence en informatique soit suffisament importante ,mais on verra bien!!!!

encore merci et bonne journee
0

Vous suivez bien ce que j'ai écrit, il n'y a pas de risque.
0